Samsung - BDP-1400 : prix plancher
À moins de 300 euros, ce lecteur est l'un des moins chers du moment. Il gère l'interactivité BD-Java (encore rare sur les disques) et dispose d'une prise Ethernet pour télécharger les mises à jour de logiciels (mais pas les bonus, dommage !). Très correct pour débuter.
Sony - BDP-S300 : porte d'entrée
Ce modèle d'entrée de gamme de Sony s'adresse à ceux qui veulent simplement profiter de la qualité d'image et de son du Blu-ray : il n'y a pas de connecteur Ethernet. Il est vendu 350 euros accompagné de la trilogie Pirates des Caraïbes.
Panasonic - DMP-BD30 : le Divx aussi
Elle aussi dépourvue de prise réseau Ethernet, cette platine Blu-ray se rattrape avec des fonctions sympathiques de lecture des DivX et d'affichage de photos et de vidéos AVCHD sur carte SD. Ce modèle d'excellente qualité audio et vidéo est vendu 500 euros.
Pioneer - BDP-LX70A : haut de gamme
Qualité des matériaux et des composants sont à l'honneur avec ce lecteur Pioneer facturé 1 700 euros. Il gère tous les formats audio non compressés du Blu-ray (Dolby Digital Plus, TrueHD, DTS HD Master Audio) et sert de centrale multimédia s'il est relié au réseau domestique.