Passer au contenu

La gravure de DVD pour tous… ou presque !

Accompagné d’une offre logicielle complète, ce nouveau graveur de DVD signé Teac a tout pour séduire. Rapide (4X en gravure de DVD) et compatible avec le…

Accompagné d’une offre logicielle complète, ce nouveau graveur de DVD signé Teac a tout pour séduire. Rapide (4X en gravure de DVD) et compatible avec le format de DVD enregistrable le plus répandu (DVD-R et DVD-RW), le DV-W50EK donne véritablement envie de craquer pour un graveur de DVD. La qualité des logiciels fournis y est pour beaucoup : Nero Burning Rom est parfait pour graver des fichiers sur DVD-R, tandis que, avec Studio 8 SE, la réalisation de films vidéo (du montage à la création des menus interactifs) sur VCD, SVCD, XVCD, XSVCD ou DVD-Vidéo est accessible à tous. Grâce notamment à ses fenêtres très intuitives, Studio 8 SE nous a permis de réaliser et de graver un DVD-Vidéo en quelques clics.En revanche, l’installation n’est pas exemplaire, loin s’en faut ! La documentation, bilingue anglais/allemand, ne concerne que l’installation matérielle, la partie logicielle étant purement et simplement ignorée. Or, si la pose du graveur lui-même n’est pas plus difficile que celle d’un graveur de CD, il n’en va pas de même pour les logiciels. Principale difficulté : le DV-W50EK n’est pas immédiatement reconnu par Nero ­ une mise à jour est nécessaire. Celle-ci est disponible sur un second CD qui… ne porte aucune mention indicative de cet usage ! Un oubli de libellé qui déroutera bien des novicesL’avis de la rédaction
On aime
La garantie de deux ans, l’offre logicielle complète, la vitesse de gravure sur DVD-R.
On n’aime pas
L’absence de documentation en français, l’absence d’aide pour l’installation des logiciels, la nécessité de mettre Nero Burning Rom à jour avant l’emploi.
Mention Assez bien
Ce quil vous faut
PC 500 MHz
128 Mo de mémoire vive minimum
10 Go sur le disque dur pour faire du montage vidéo
Windows 98 et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Lheur