Passer au contenu

Installer GameEx

Avant de vous lancer à corps perdu dans les loisirs numériques, il faut d’abord installer puis paramétrer GameEx, et ce n’est pas une partie de plaisir…

Etape 1 : téléchargez le programme d’installation

Avec votre navigateur Web, rendez-vous sur le site http://tomspeirs.com/gameex et cliquez sur le lien Download situé en haut. Dans la page qui apparaît, cliquez sur le lien Download placé après la mention GameEx 7.98 ?” Windows Install ?” 14MB.

Enregistrez le fichier GameExSetup.exe sur votre disque dur et lancez-le en choisissant Français comme langue d’installation. Notez que le logiciel sera (partiellement) traduit mais la procédure d’installation restera en anglais.

Etape 2 : récupérez des composants additionnels

Pour fonctionner, GameEx a besoin du Lecteur Windows Media en version 9 (ou supérieure), de la bibliothèque DirectX 9.0c et du logiciel.NET Framework 2.0. Lors de l’installation, il vérifie si ces composants sont présents sur le système et, si ce n’est pas le cas, il vous demande l’autorisation de les télécharger et de les installer.

Acceptez, puis suivez les étapes du ou des assistant(s) d’installation. Les logiciels additionnels installés, redémarrez le PC si vous y êtes invité, puis relancez GameExSetup.exe si l’installation ne reprend pas automatiquement.

Etape 3 : installez GameEx

Cliquez sur Suivant, acceptez la licence d’utilisation et cliquez sur Suivant. Validez ensuite le choix du dossier d’installation, et cliquez sur Suivant jusqu’à afficher la fenêtre Tâches supplémentaires. A moins d’utiliser une version Media Center de Windows, désélectionnez Add to start page in Media Center… Puis, quelle que soit votre version de Windows, cochez Download default theme et désélectionnez toutes les autres options.

Cliquez sur Suivant puis sur Installer. Le programme télécharge alors les composants additionnels et procède à la copie des fichiers. L’installation terminée, cochez la case Setup and configure GameEx et cliquez sur Terminer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Samuel Demeulemeester