Passer au contenu

Comment utiliser ChatGPT avec Google ?

Améliorez vos recherches dans Google en intégrant directement dans vos résultats une réponse générée par ChatGPT.

Si vous avez suivi l’actualité Tech au cours des dernières semaines, vous n’avez pas pu passer à côté de ChatGPT. Le chabot conversationnel animé par l’algorithme GPT-3 d’OpenAI, accessible à tous depuis le début du mois de décembre, a en effet de quoi impressionner. Il comprend parfaitement les requêtes qu’on lui soumet en langage naturel, et propose des réponses pertinentes de la même manière, comme si vous échangiez avec un être humain.

Le chatbot d’OpenAI sait répondre à une multitude de questions touchant des sujets aussi divers que variés. Avec lui, quelques secondes suffisent pour générer une lettre de motivation, trouver une explication concrète sur un sujet complexe, obtenir une recette de cuisine, ou encore débuguer du code (pour les développeurs). Le champ d’action de ChatGPT est très vaste et les réponses qu’il fournit tapent généralement dans le mille. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’outil a déjà été utilisé par certains pour générer de toutes pièces des programmes, comme des plug-ins pour le CMS WordPress.

 

Mais pour utiliser ChatGPT quotidiennement en plus d’un moteur de recherche traditionnel, vous n’avez pas d’autre choix que de conserver un onglet dans lequel le chatbot sera ouvert et prêt à vous répondre. Pour éviter cela, un développeur a créé ChatGPT for Google, une extension pour Chrome et Firefox qui permet de lancer simultanément une requête dans Google et ChatGPT et d’afficher les résultats sur la même page.

1. Téléchargez ChatGPT for Google

Pour être en mesure d’installer ChatGPT for Google, vous devez impérativement utiliser Firefox, Google Chrome, ou un navigateur Web basé sur Chromium (comme Microsoft Edge), compatible avec les extensions Chrome. Il vous faudra ensuite télécharger l’extension ChatGPT for Google depuis votre navigateur Web pour l’installer.

ChatGPT for Google
© 01net.com

2. Lancez une requête dans Google

Rendez-vous désormais sur Google pour y lancer la requête de votre choix. Vous devriez voir s’afficher sur la droite des résultats de recherche une fenêtre indiquant Please login ans pas Cloudflare chat at chat.openai.com. Cliquez alors sur le lien.

ChatGPT for Google
© 01net.com

3. Connectez votre compte OpenAI

Un nouvel onglet devrait s’ouvrir sur la page de connexion de ChatGPT. Connectez-vous au chatbot en utilisant vos identifiants OpenAI habituels. Une fois la connexion établie, vous pouvez fermer l’onglet de ChatGPT.

ChatGPT for Google
© 01net.com

4. Affichez les réponses de ChatGPT dans les résultats Google

Revenez désormais dans l’onglet des résultats de recherche Google. Logiquement, la fenêtre de droite devrait automatiquement se recharger et afficher le résultat généré par ChatGPT.

ChatGPT for Google
© 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet
Votre opinion
  1. C’est revolutionnaire.
    En ajoutant les références scientifiques ce serait tout simplement parfait pour les étudiants et chercheurs.

  2. C’est le meilleur moyen de faire saturer les serveurs et de rendre le tout payant plus rapidement. Ça coûte rien d’aller sur leur site, l’intégration à google comme ça ne sert absolument à rien.

    1. Ce n’est pas ça qui va rendre le produit payant plus rapidement mais le volume de données qui va permettre de rendre le plus rapidement possible abouti. La seule chose à faire pour ne pas qu’il devienne payant, c’est ne pas l’utiliser

  3. Chatgpt pour moi est très inutile dans le sens où il est trop correct , beaucoup de recherches sont impossibles car allant a l’encontre de leurs critères de recherche ça limite extrêmement les recherches

  4. Chat GPT, ou comment rendre l’humain encore plus con.
    Un jour il n’y aura plus un humain assez intelligent pour inventer, programmer, construire quelque chose en partant de rien. Et ce jour là on aura l’air malin, obligés de se reposer sur des machines 🙁

  5. Je ne parviens pas à utiliser chat gpt, il semble que ce soit saturé car j’ai le message suivant : “ChatGPT is at capacity right now”

  6. Une très belle avancée de la science de notre ère, inqualifiable, il a tout, un génie, Albert Einstein sous une autre forme

  7. Bonjour,
    Quelqu’un pourrait-il me dire comment surmonter le bouclage permanent de Cloudflare, au moment du test de la connexion sur chat.openai.com ?
    J’essaie depuis plusieurs jours de créer un compte sans succès.
    Merci pour vos conseils

  8. La réponse de Chatgpt
    Utiliser GPT-3 pour Google

    Thierry Ladreyt
    Comment utiliser chatgpt pour google

    Pour utiliser GPT-3 (ou ChatGPT) pour Google, vous devrez intégrer l’API de GPT-3 de OpenAI dans une application ou un site web qui utilise Google. Il existe plusieurs bibliothèques et kits de développement logiciel (SDK) disponibles pour vous aider à accéder à l’API GPT-3 et à l’intégrer à votre projet. Vous pouvez utiliser ces outils pour envoyer des requêtes à l’API GPT-3, qui utilisera ensuite le modèle pour générer du contenu en fonction des paramètres que vous lui fournissez. Vous devrez souscrire un abonnement pour avoir accès à cette API.

  9. Sauf que cet outil n’est pas opérationnel en Afrique, notamment en RDC. Quels sont les programmes alternatifs?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *