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Chef, oui chef !

Adaptation ludique d’un simulateur de l’US Army destiné à former les chefs de peloton au combat urbain, Full Spectrum Warrior joue la carte du réalisme extrême….

Adaptation ludique d’un simulateur de l’US Army destiné à former les chefs de peloton au combat urbain, Full Spectrum Warrior joue la carte du réalisme extrême. Dans ce jeu d’action tactique en 3D, on dirige deux voire trois groupes de quatre soldats au cours d’une journée de combat en milieu hostile, sans prendre le contrôle d’aucun fantassin. En tant que superviseur, on doit analyser le terrain et faire progresser ses hommes en toute sécurité. Le graphisme est réussi mais peu varié, ce qui à la longue s’avère un peu lassant, même si cela n’enlève rien au sentiment d’immersion. Durant les missions (de l’élimination de personnes à la récupération de blessés), assez répétitives, il faut coordonner les déplacements des groupes pour qu’ils se couvrent mutuellement et profitent du moindre abri (carcasse de voiture, canapé, etc.). Et tout cela se fait via une interface à la fois claire, simple et intuitive. Pour déplacer un groupe, on clique à l’endroit où l’on souhaite qu’il se rende. Un marquage au sol permet de déterminer la position de ses soldats lorsqu’ils parviennent à destination. Par exemple, si l’on envoie ses fantassins à l’angle d’un mur, une fois sur place le chef du groupe jettera un coup d’?”il de l’autre côté pour détecter une menace. Il est possible de faire progresser ses hommes dans une direction, tout en les faisant viser dans une autre : très pratique pour surveiller les environs à l’approche dun carrefour.

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Philippe Fontaine