Passer au contenu

4e : D&Co Votre décorateur d’intérieur 3D

Un peu moins complet que ses concurrents, ce logiciel aux couleurs de l’émission de M6 se rattrape tout d’abord par la simplicité de son interface et…

Un peu moins complet que ses concurrents, ce logiciel aux couleurs de l’émission de M6 se rattrape tout d’abord par la simplicité de son interface et par sa prise en main vraiment rapide et intuitive. Via l’onglet Outils, vous placerez rapidement les pièces, les portes et les fenêtres sur le plan. Leurs paramètres sont aisément modifiables dans la fenêtre des Propriétés. Rendez-vous dans la partie Catalogues pour sélectionner votre mobilier, vos luminaires et autres objets de décoration. Le choix y est vaste mais la navigation s’avère franchement fastidieuse. Petit détail, l’insertion et le déplacement des objets se font dans la vue 3D par un glisser-déposer alors que pour appliquer une texture, on doit sélectionner d’abord l’objet dans le plan 2D puis la texture à y apposer dans l’onglet Matériaux des propriétés. La navigation dans l’espace 3D s’effectue très facilement. A noter qu’il est impossible d’enregistrer une vidéo de votre visite. Seule une prise de vue est réalisable, mais les temps de calcul sont extrêmement longs en haute qualité. Enfin, vous disposez d’exemples de projets pour progresser pas à pas, d’une calculette pour évaluer le coût de vos fournitures, d’un lexique des termes du bricolage et de vidéos présentées par la célèbre animatrice de D&CoL’avis de la rédaction
On aime

La simplicité d’utilisation, le vaste choix d’objets de décoration.
On n’aime pas
La lenteur des calculs de rendus 3D, la navigation rébarbative dans la bibliothèque d’objets, les bugs inexpliqués, même après le téléchargement de la dernière mise à jour.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 2 GHz
1 Go de mémoire vive
1,5 Go sur le disque dur
Windows XP et Vista

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet