Passer au contenu

1er – Making History : The Calm & The Storm

Avec pour toile de fond historique la Seconde Guerre mondiale, ce jeu de stratégie propose cinq scénarios couvrant les grandes phases du conflit. Avec une particularité…

Avec pour toile de fond historique la Seconde Guerre mondiale, ce jeu de stratégie propose cinq scénarios couvrant les grandes phases du conflit. Avec une particularité : le joueur peut incarner l’une des six principales nations impliquées ou bien choisir parmi les soixante-dix-sept pays répertoriés. Quelle que soit la nation choisie, il faut ensuite gérer la production des matières premières et de biens industriels afin de satisfaire les besoins civils et militaires, passer des accords commerciaux et des alliances, éventuellement donner leur indépendance aux colonies, tout cela en veillant à maîtriser les dépenses nationales. Tout manquement (dépassement budgétaire, pénurie…) entraîne des malus qui pénalisent la production, voire la puissance militaire. Plus facile à prendre en main qu’un Napoléon, ce jeu alterne les phases de combats et de paix (donc de préparation au combat) en prenant en compte de nombreux aspects. Passionnant !L’avis de la rédaction
On aime

Le conflit à l’échelle mondiale, la prise en main assez facile, les multiples aspects de la guerre pris en compte, la possibilité de télécharger de nouveaux scénarios, la présence d’un mode multijoueur.
On n’aime pas
L’absence de conseils en cours de partie.
Mention Très bien
Tout public

Disponible uniquement sur PC
Ce quil vous faut
PC 1 GHz
512 Mo de mémoire vive
1,2 Go sur le disque dur
Windows XP et Vista

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Lapirot