Passer au contenu

Zopo Speed 7, des smartphones haut de gamme à partir de 199 euros

La marque chinoise Zopo lance le Speed 7 et le Speed 7 Plus, aux formats 5 et 5,5 poucees. Leur point fort ? Un bel équipement à des prix défiant toute concurrence.

Présente depuis déjà quelques mois sur le marché français, la marque Zopo renforce sa présence avec deux nouveaux smartphones. Baptisés Speed 7 et Speed 7 Plus, ces deux appareils mêlent un équipement riche, digne de certains modèles haut de gamme, à un design sophistiqué, le tout pour un prix des plus abordables.

Une énième marque chinoise qui tente de se faire une place au soleil en France ? Nous réserverons notre jugement dans l’attente du test de ces mobiles. En attendant, Zopo annonce la disponibilité de ses Speed dans des enseignes en ligne aussi connues qu’Auchan, Amazon, Grosbill, LDLC ou Materiel.net. La marque vient clairement marcher sur les plates-bandes de Wiko.

Zopo Speed 7, moins de 200 euros

Assez fin (8,7 mm d’épaisseur) et arborant un boîtier en métal brossé, le Speed est équipé d’un écran de 5 pouces de définition Full HD.

– Zopo Speed 7

Compatible 4G, le smartphone fonctionne sous Android Lollipop avec un processeur Mediatek huit cœurs de dernière génération (64 bits), couplé à 3 Go de mémoire vive. Sa mémoire interne de 16 Go est extensible par MicroSD et, pour la photo, il dispose de deux capteurs de 13 mégapixels et 5 mégapixels. Des caractéristiques plutôt haut de gamme pour un prix pour le moins modéré qui reste sous la barre des 200 euros.

Zopo Speed 7 Plus, le format phablette

D’un design similaire et tout aussi fin (8,8 mm d’épaisseur), le Speed 7 Plus reprend les caractéristiques de son petit frère mais dans un format 5,5 pouces, en conservant un écran de définition HD.

– Zopo Speed 7 Plus

Sa batterie atteint les 3000 mAh contre 2500 mAh pour le Speed 7. Et bonne nouvelle, il ne coûte que 30 euros de plus, soit très précisément 229 euros.

Double Sim, les Speed 7 et Speed 7 Plus de Zoppo sont d’ores et déjà disponibles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER