Passer au contenu

Yoomove 1805, un petit baladeur qui ne révolutionnera pas le genre

Bleu, blanc ou rose flashy, le Yoomove 1805 est un baladeur multimédia de poche à 50 euros.

Il ne va pas révolutionner le monde du baladeur à l’heure des mini-tablettes Android. N’empêche, ce Yoomove 1805 va, pour un prix imbattable, droit à l’essentiel. Avec son écran TFT tactile de 1,8 pouces et d’une définition de 160 x 128 pixels en 265 000 couleurs, le frisson du cinéma risque de vous échapper. Il n’en reste pas moins que ce baladeur lit les vidéos, ou plus précisément les vidéos au format AVI.

En pratique, il faudra convertir vos fichiers, une opération longue et fastidieuse, pour lire vos films sur cet appareil. Ce n’est sans doute pas le point fort de ce modèle. L’audio est quant à lui servi par un égaliseur avec six profils préétablis. Les formats reconnus sont le MP3 et le WMA, avec une prise en charge des informations de fichiers ID3.

Faites de la place !

Pour le stockage, la mémoire interne est de 8 Go et il est possible d’en étendre la capacité par le port micro-SD. Sinon, le transfert se fait classiquement via un port USB 2.0. L’autonomie est quant à elle annoncée pour 4 heures en vidéo et une dizaine en lecture audio, ce qui paraît pour le coup un peu juste. Ce baladeur Yoomove 1805 est disponible à la vente dès maintenant pour 50 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS