Passer au contenu

Yahoo! supprime l’identification via un compte Google et Facebook

La restructuration de Yahoo! continue. Les utilisateurs du portail ne pourront bientôt plus se connecter à ses services avec un compte Facebook ou Google.

Ca y est ! Yahoo ! va progressivement retirer la possibilité de se connecter par le biais des comptes Google ou Facebook. La société affirme que cela lui permettra d’offrir « la meilleure expérience personnalisée à tout le monde ». Rappelons que Yahoo ! avait autorisé ce genre de connexions tiers dès 2010.

Il faudra désormais que les internautes dispose d’un identifiant propre à la plate-forme de Sunnyvale. On ignore toujours le nombre de personnes affectées par ce changement mais le premier service concerné par la disparition du : « s’identifier avec Facebook ou Google » sera Yahoo Sports.

La récupération de données : le nerf de la guerre numérique !

Même si Yahoo! laisse entendre que cela va lui permettre de réaliser de grosses économies au niveau des serveurs, cela va surtout venir gonfler sa base d’utilisateurs inscrits. On sait que le défi principal de Marissa Mayer demeure de développer coûte que coute sa stratégie de récupération de données et donc de revenus publicitiares. Le nerf de la guerre numérique !

Depuis presque deux ans qu’elle est la tête de Yahoo, la très médiatique Marissa Meyer ne cesse de vouloir restructurer son entreprise pour lui redonner le lustre d’antan. De nombreuses acquisitions de start-ups ont été effectuées (Tumblr, Stamped, Snip.it, Qwiki, Xobni, etc.). Le dépoussiérage en règle de sa page d’accueil et de sa messagerie ont également fait partie de l’opération de réorganisation. Aujourd’hui, la stratégie vise à transformer Yahoo en un portail de contenus pour mobile censé beaucoup rapporter plus d’argent. Alors la première étape pour bien monétiser tous ces changements demeure la collecte accrue de données personnelles. c’est parti donc !

A lire aussi :

– Résultats en berne, Yahoo décroche

– CES 2014 : la patronne de Yahoo! met l’accent sur l’éditorial et la publicité

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Laurent Cointot