Passer au contenu

Xiaomi se prépare au combat contre le Galaxy Z Fold 5

En matière de smartphones pliants, il y a Samsung, et il y a tous les autres derrière. Enfin ça, c’est au niveau des ventes, car pour la technologie, il est toujours possible de faire mieux. Xiaomi a bien l’intention de le démontrer.

Samsung n’a plus que quelques jours pour savourer sa victoire sur le marché des smartphones pliants. Car très bientôt, un autre constructeur a bien l’intention de lui voler la vedette ! Xiaomi va en effet présenter le 14 août son nouveau Mix Fold 3, « le nouveau standard des écrans pliables », assure Lei Jun le patron du constructeur.

Xiaomi cherche des poux dans la tête de Samsung

D’après lui, un smartphone pliant ne devrait pas uniquement être « fin et léger », ce n’est pas suffisant. « Ce qui compte, c’est de s’assurer que les caractéristiques du produit ne présentent aucun défaut », poursuit-il. Une manière discrète de dire que le Galaxy X Fold 5 tout juste lancé souffre de défauts !

S’abonner à la chaîne

Sans dévoiler la fiche technique au complet du Mix Fold 3, Lei Jun a tout de même révélé que l’écran de l’appareil a l’air d’avoir des bordures plus fines, sans oublier un système photo signé Leica. La photo, c’est un des points faibles classiques des pliants, alors peut-être que Xiaomi a trouvé la martingale pour améliorer la qualité des clichés.

Xiaomi adore jouer ce rôle de mouche de coche qui empêche Samsung de trôner en majesté sur le marché des pliants. Déjà l’an dernier, le constructeur chinois avait dévoilé son Mix Fold 2 quelques jours après le Z Fold 4… Et au petit jeu des comparaisons, ce smartphone avait largement de quoi tenir tête au leader.

Lire Xiaomi Mix Fold 2 contre Samsung Galaxy Z Fold4

Il n’en demeure pas moins que Samsung reste largement devant tous les autres en ce qui concerne la distribution. Il n’est pas évident de se procurer les appareils de Xiaomi en dehors des gros marchés asiatiques. Samsung conserve ici une bonne longueur d’avance…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge