Passer au contenu

Xiaomi Redmi Note 7 : nos premiers tests révèlent un smartphone prometteur

Arrivé il y a quelques jours à la rédaction de 01net.com, le Redmi Note 7 vient de passer par la case laboratoire. Qualité de l’écran, autonomie, performances… Que vaut le futur smartphone de Xiaomi ?

Nous vous le présentions en images il y a quelques jours, le Redmi Note 7 est un candidat sérieux au titre de meilleur rapport qualité-prix pour un smartphone. Seulement disponible en Chine pour l’instant, il ne devrait pas arriver avant plusieurs semaines en France. Impatients de le passer à l’épreuve de nos tests, nous avons pu nous en procurer un exemplaire, dans la version de base 3/32 Go, grâce à l’importateur ChinaDroid. Précisons que sur son site, on trouve le mobile entre 168 (notre modèle) et 237 euros (6/64 Go). 

À lire : Redmi Note 7 : découvrez en images la future star de Xiaomi

Puisque notre Redmi Note 7 tourne sous une version chinoise de MIUI, il nous est impossible de vous proposer un test complet aujourd’hui. Son système d’exploitation diffère beaucoup trop de celui qui équipera l’appareil lors de sa sortie officielle en France, ce qui le désavantagerait par rapport à la concurrence. Voilà tout de même les premiers résultats de nos tests.

Un écran de grande qualité

Avec sa gamme Redmi Note, Xiaomi nous a habitués à des smartphones abordables, extrêmement séduisants. Cette nouvelle génération met la barre un cran au-dessus grâce à un design tout en verre, la présence d’un port USB-C et un écran avec une encoche (discrète) en goutte d’eau, pour des bordures extrêmement réduites. En main, on pourrait presque croire qu’il s’agit d’un smartphone vendu au bas mot deux fois plus cher.   

Lionel Morillon – 01net.com – L’écran du Redmi Note 7 est au format 19,5:9.

Selon les mesures de notre laboratoire, Xiaomi utilise une nouvelle fois une dalle LCD de très grande qualité. L’écran de 6,3 pouces du Redmi Note 7 offre une belle luminosité maximale de 548 cd/m²un excellent taux de contraste de 1661:1 et une fidélité des couleurs plutôt correcte avec un Delta E mesuré de 4,96 (plus la mesure approche de 0, mieux c’est). En configurant l’affichage sur « chaud », on peut même descendre le Delta E à 3,36 pour des couleurs encore plus justes. Bref, l’écran du Redmi Note 7 est tout simplement épatant, d’autant plus qu’il affiche une définition Full HD+. À un tel niveau de prix, il est peu probable de trouver mieux sur le marché.

Des performances en hausse

Autre nouveauté du Redmi Note 7, Xiaomi abandonne le processeur Snapdragon 636 des deux précédentes générations pour le Snapdragon 660, un SoC plus puissant que l’on trouve généralement sur des smartphones plus coûteux. Une montée en gamme qui, selon nos mesures, se ressent réellement.

À l’utilisation, difficile de remarquer une quelconque différence. Les smartphones précédents étaient déjà très fluides et le Redmi Note 7 ne change pas la donne sur ce point. Dans le futur, avec des applications toujours plus gourmandes en ressources, il y a fort à parier que le Redmi Note 7 saura exploiter son nouveau processeur, notamment en jeu vidéo.

Toujours une excellente autonomie

Enfin, que vaut sa batterie de 4000 mAh ? Nous avons passé le Redmi Note 7 à notre traditionnel test d’autonomie polyvalente, qui simule différentes activités du quotidien comme la lecture de vidéos ou la navigation web. Le smartphone s’en sort particulièrement bien. Il lui a fallu 12h49 avant de rendre l’âme. Un résultat largement suffisant pour tenir une journée entière sans avoir à le recharger. Notons tout de même qu’en comparaison, le Redmi Note 6 Pro tenait 13h13 et le Redmi Note 5 13h23. L’écart n’est pas énorme mais tout de même intéressant à constater. Génération après génération, les Redmi Note perdent en autonomie. Le nouveau processeur plus puissant et l’écran toujours plus grand ont certainement leur part de responsabilité.

Lionel Morillon – 01net.com – Grâce à l’USB-C, le Redmi Note 7 se recharge rapidement.

En communication, Xiaomi a déjà fait mieux, le smartphone ne tenant « que » 17h17. Une mesure à revérifier lorsque nous aurons un modèle européen en main. On a vraiment hâte !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche