Passer au contenu

 Xiaomi Redmi 3 : moins de 100 euros pour une autonomie record ?

Le fabricant chinois Xiaomi présente son Redmi 3. Un smartphone à très bas prix, équipé d’une très grosse batterie.

Habitué à impressionner par le rapport qualité prix de ses appareils, Xiaomi continue sur sa lancée. L’entreprise chinoise vient d’officialiser le Redmi 3. Sur le papier, la fiche technique ressemble à celle de nombreux appareils de milieu de gamme. Mais le smartphone est proposé à un tarif de 700 yuans… soit 98 euros. C’est 70 euros de moins que son prédécesseur, le Redmi 2.

Visuellement, le Redmi 3 emprunte les codes du haut de gamme. L’appareil est composé d’une coque unibody en métal dans un style voisin de celui de l’iPhone 6s. L’écran 5 pouces propose une résolution HD (1280 x 720) pour une résolution de 293 ppp. 

Xiaomi

Une batterie impressionnante 

Côté processeur, c’est un Snapdragon 616 épaulé par 2 Go de mémoire vive qui fait tourner la machine. Mais c’est en termes d’autonomie que l’on pourrait avoir de bonnes surprises. La batterie affiche 4100 mAh. Un chiffre identique à celui du Huawei Mate 7 Gold, l’un des smartphones les plus performants de ce côté là. Proposer une telle capacité de batterie pour un smartphone de 5 pouces est peut-être la plus belle prouesse de Xiaomi.

Les dimensions sont de 139,3 × 69,6 mm, avec 8,5 mm d’épaisseur (contre 7,1 mm pour l’iPhone 6s). Le Redmi 3 a en revanche un poids de 144 grammes, identique à celui de l’appareil à la pomme.

À lire : Redmi Note 3 : le nouveau smartphone à prix imbattable de Xiaomi

Le capteur optique principal propose une définition de 13 mégapixels, contre 5 mégapixels pour l’appareil frontal. Enfin, les 16 Go de stockage sont extensibles jusqu’à 128 Go grâce au port microSD – ce qui nécessite de renoncer à une seconde carte SIM. Si le Redmi 3 sortira demain 12 janvier en Chine, aucune annonce n’a été faite concernant une éventuelle commercialisation en Europe. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphael Grably