Passer au contenu

Xiaomi : le smartphone Redmi Go débarque en France pour moins de 100 euros

Premier smartphone de Xiaomi sous Android Go, le Redmi Go est disponible dès aujourd’hui à un tarif très alléchant. 

Par le biais d’un communiqué de presse, Xiaomi annonce l’arrivée de son smartphone Redmi Go en France. Commercialisé 99,90 euros, il s’agit du premier mobile de la marque sous Android Go. Il avait été annoncé en Chine au début d’année.

Xiaomi – Différentes images du Redmi Go.

Un smartphone d’entrée de gamme

En vue de son prix, nous ne vous surprendrons pas en vous annonçant que le Redmi Go n’est pas une bête de course. Il se contente d’un processeur Snapdragon 425, de 1 Go de RAM et de 16 Go de stockage (extensible par Micro SD). Sa batterie affiche une capacité relativement faible, à 3000 mAh mais, grâce à ses performances limitées, cela ne devrait pas poser problème. À notre grande surprise, le smartphone tourne sous Android Oreo en version Go, et non pas Android Pie. 

Esthétiquement, le Redmi Go est très classique. Il dispose d’un écran HD+ de 5 pouces (parfait pour les amateurs de petits téléphones) et d’un dos en plastique avec un seul appareil photo de 8 Mpix (f/2.0). Évidemment, il se contente d’une recharge par micro USB. 

À moins de 100 euros, le Redmi Go n’est pas le seul smartphone du marché. Il a pour principal rival le Alcatel 1x Go, vendu lui aussi à ce prix. Nul doute que, connaissant Xiaomi, les performances du Redmi Go seront un cran au-dessus même si, soyons clairs, il y a peu de chances que le Redmi Go soit exceptionnel. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche