Passer au contenu

xCloud : voici à quoi ressemblera la version Web du service de jeu en streaming de Microsoft

La plate-forme de jeu en streaming de Microsoft ne sera accessible sur certains appareils -notamment ceux sous iOS- que depuis un navigateur Web. Des captures d’écran du service viennent d’être publiées. 

Cela fait maintenant plusieurs mois que Microsoft réfléchit à une solution pour permettre aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad, d’accéder à xCloud, son service de jeu sur le cloud. Alors que le service est d’ores et déjà accessible depuis les terminaux Android, Apple refuse catégoriquement d’accueillir xCloud sur iOS. Pour satisfaire les joueurs utilisant des appareils Apple, Microsoft n’a donc pas d’autre solution que de proposer une version accessible depuis un navigateur Web.

The Verge

Toujours bien renseigné, The Verge a pu se procurer les premières images de ce à quoi ressemble xCloud dans un navigateur Web. L’interface, assez similaire à ce qui existe sur Android, affiche des recommandations de jeu, permet de reprendre une partie récemment stoppée et bien sûr d’accéder au catalogue de jeux sur le cloud inclus dans le Xbox Game Pass Ultimate.

The Verge

Les jeux sont lancés immédiatement en plein écran et requièrent l’utilisation d’une manette pour jouer. Les serveurs de xCloud étant pour l’instant basés sur des Xbox One S, on ne connait pas encore la résolution qui sera utilisée pour le jeu en streaming. Dans tous les cas, il faudra attendre que Microsoft mette à jour ses serveurs et s’appuie sur ses dernières consoles pour espérer pouvoir jouer en streaming en 4K.

A noter que cette version Web pourrait également être intégrée directement au sein de l’application Xbox sous Windows 10. Pour l’heure, la WebApp ne semble être fonctionnelle que sur les navigateurs Web basés sur Chromium, comme Google Chrome et Microsoft Edge.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera