Passer au contenu

xCloud : Microsoft va doper ses serveurs avec des Xbox Series X dès l’année prochaine

L’offre de jeu dans le nuage de Microsoft, le Project xCloud, doit être lancée cette année. Son géniteur croit à tel point en elle qu’il aurait déjà des plans ambitieux et alléchants la concernant.

Le Project xCloud, le service de jeu dans le nuage de Microsoft sera, selon le journaliste américain Tom Warren du site The Verge, sera inclus dans la prochaine formule d’abonnement Xbox Game Pass. Le déploiement et le lancement à grande échelle de xCloud sont toujours prévus pour cette année.

Pour le moment, impossible de savoir si l’arrivée de xCloud amènera Microsoft à faire évoluer le prix actuel de l’offre Game Pass – 9,99 euros/mois.

Des serveurs xCloud à base de Series X en 2021

Toujours selon le journaliste américain, Microsoft aurait déjà prévu de faire de grosses évolutions matérielles sur les serveurs xCloud. Aujourd’hui, ce sont des ensembles composants semblables à ceux de la Xbox One S qui font tourner les jeux à distance. Et il en sera de même au lancement officiel du service.

Or, Redmond a déjà prévu de progressivement changer cette motorisation vieillissante par celle de la Xbox Series X, sa prochaine console. On ne recycle pas la One X, on passe directement à la nouvelle génération !

Ainsi, au lieu d’une session de jeu par plate-forme, Microsoft pourrait faire tourner jusqu’à 4 sessions différentes d’un même jeu sur un seul ensemble de composants. Selon les sources de The Verge, des tests seraient déjà actuellement en cours pour accélérer le processus de migration dans le courant de l’année prochaine.

À lire aussi – Smart Delivery : Microsoft détaille la fonction qui optimisera vos jeux pour la Xbox Series X

Enfin, Microsoft travaillerait aussi sur une offre de jeux PC accessibles depuis xCloud et les inclurait dans son offre Game Pass pour PC. Comme pour son alter ego console, cette solution offre beaucoup de jeux PC à la demande et à télécharger sur votre machine pour en profiter.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon