Passer au contenu

Xbox Wireless Headset : Microsoft dévoile un casque taillé pour ses nouvelles consoles

Doté d’un micro et capable de basculer rapidement d’un appareil à un autre, le nouveau casque audio de Microsoft se destine aux propriétaires d’une Xbox Series S ou Series X. À 99,99 euros, il est aussi un bon choix pour ceux qui cherchent un casque polyvalent… en espérant que la qualité audio soit au rendez-vous. 

Les Xbox Series S et Xbox Series X n’avaient pas encore de casque officiel, Microsoft rectifie cette injustice. L’entreprise vient d’annoncer le Xbox Wireless Headset, un micro casque compatible à la fois avec le Bluetooth et la technologie Xbox Wireless. Capable de basculer en un clic de votre console à votre smartphone, ce casque sera commercialisé au tarif plutôt compétitif de 99,99 euros le 16 mars. 

De l’audio 3D et une molette rotative

Comme l’autre casque de Microsoft, les Surface Headphones, le Xbox Wireless Headset est doté d’une molette rotative. Si vous la faites tourner, le volume de votre console va donc s’ajuster. Une bonne idée pour rapidement baisser le volume lors d’une scène un peu trop violente.

Le casque est aussi doté d’un système d’audio 3D qui nous rappelle celui vanté par Sony avec sa PlayStation 5. On s’attend néanmoins à une expérience un peu moins haut de gamme que chez le Japonais, Microsoft ne mettant pas franchement en avant les capacités audio de ses nouvelles consoles. 

Dans les réglages de sa Xbox, il sera possible de personnaliser beaucoup d’éléments de son casque Xbox Wireless Headset. Le produit est vraiment conçu comme le compagnon de référence pour les propriétaires d’une des consoles Microsoft de dernière génération. 

Selon Microsoft, le casque officiel de la Xbox peut tenir 15 heures sur une seule charge (30 minutes de charge permettent de récupérer 4 heures d’autonomie). Pour arriver à ces bonnes performances, l’entreprise a notamment fait l’impasse sur la réduction de bruit active. En revanche, le micro, amovible, annule les bruits extérieurs. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche