Passer au contenu

Xbox : la petite sœur de la Series X s’appellera Series S

Sur la boîte de la future manette des Xbox, une compatibilité avec la « Xbox Series S » est mentionnée. Cette fuite confirme des rumeurs datant de plusieurs mois. 

En plus de la PS5 et de la Xbox Series X, le marché accueillera bien une Xbox Series S en fin d’année. Si l’existence du « Projet Lockhart » n’a jamais fait douter, c’est la première fois que le nom « Xbox Series S » est explicitement mentionné. Nos confrères de The Verge ont obtenu des images de la boîte des futures manettes de Microsoft grâce à Zak, un utilisateur américain qui a eu la chance de tomber sur la manette en faisant du shopping. Sur le côté droit de l’emballage, on lit pour la première fois « Xbox Series X/S » dans la section compatibilité.

Une Xbox plus abordable 

Compatible avec les jeux Series X, la Xbox Series S serait, selon les rumeurs, une console moins puissante et moins coûteuse. Elle serait destinée aux utilisateurs les moins exigeants, curieux de tester les services de Microsoft comme le Game Pass. La Series X, elle, s’adresserait aux geeks en quête de la meilleure qualité graphique. 

Selon les rumeurs, cette nouvelle console moins chère serait annoncée dans le courant du mois d’août. Il ne serait pas étonnant que la nouvelle manette Xbox soit immédiatement mise en vente après la conférence, la source de The Verge ayant déjà pu en acheter une. 

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.