Passer au contenu

www.jiwa.fr : Jiwa, le partage à l’honneur

www.jiwa.frJiwa, c’est de la musique légale, gratuite et illimitée, à la carte ou sur une quinzaine de webradios. Et à l’arrivée, ça fait 2 millions de…

www.jiwa.frJiwa, c’est de la musique légale, gratuite et illimitée, à la carte ou sur une quinzaine de webradios. Et à l’arrivée, ça fait 2 millions de titres dans le catalogue, 300 000 playlists enregistrées et 160 000 Jiwers.A l’image de Last.fm, le site a joué sur deux tableaux : l’écoute de musique en streaming et le réseau social, mais c’est moins réussi du point de vue de l’interface comme de l’ergonomie. Il n’y a qu’à jeter un œil sur le player ? moins bien intégré ? pour s’en convaincre.Toutefois, Jiwa a un gros avantage sur Last.fm, il est gratuit ! Pour accéder au contenu, vous devez vous inscrire. Ensuite, trois options s’offrent à vous pour chacun des titres : jouer, ajouter au player ou bien ajouter à la playlist.Le site vous incite fortement à l’échange, puisqu’il donne accès à une douzaine de services et à des réseaux sociaux (Facebook, MySpace, Gmail…) afin de partager vos coups de cœur. En retour, vous disposez d’une Discovery Box dans laquelle atterrissent les titres préférés de vos Music Angels, des amis qui veulent du bien à vos oreilles. Par ailleurs, il est possible d’intégrer le player Jiwa ? en version compacte ou large ? sur Blogger, Facebook, MySpace et une vingtaine d’autres services.Petit bémol : la publicité finit par agacer, surtout lorsqu’on vous ressert le contenu de vos recherches shopping alors que vous avez déjà effectué vos achats ! Quant à la fonction Découvrez des artistes similaires, elle se révèle par fois étrange. Ainsi, Jiwa nous a-il proposé M. Pokora comme artiste similaire à Queen… Malgré tout, c’est une référence en matière de musique en ligneL’avis de la rédaction
On aime

L’étendue du catalogue, les services de partage.
On n’aime pas
Le bandeau de publicité envahissant qui vous relance sur vos envies de shopping, les choix parfois étranges de la fonction Artiste similaire.
Mention bien
Gratuit

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Tomislav Govekar