Passer au contenu

WWDC 2013, Apple pourrait introduire de nouveaux MacBook Air ou Pro

Comme l’année dernière, la firme de Cupertino pourrait profiter de sa conférence mondiale dédiée aux développeurs pour renouveler sa gamme de portables et d’ultraportables. La keynote aura lieu le 10 juin.

C’est entendu, sauf grosse surprise, il n’y aura pas d’annonce d’iPhone lors de la WWDC. Tim Cook a en effet déclaré récemment qu’il n’y aurait pas de lancements majeurs pour Apple avant l’automne.

Indiscrétions d’inventaire

Pour autant, des détails sur les inventaires (l’unité de gestion des stocks ou SKU en anglais) de certaines enseignes américaines semblent corroborer ce que la rumeur laissait entendre depuis quelques semaines. Il pourrait bien y avoir de nouveaux MacBook Pro Retina et MacBook Air – Retina eux aussi ?

Les SKU indiquent que ces portables existeront en deux tailles d’écran, chaque taille étant divisée en deux configurations qui se distingueront par des spécifications (processeurs, mémoire vive et espace de stockage).

MacBook Pro et/ou Air

Dès lors, il suffit de consulter rapidement les gammes de portables d’Apple pour se rendre compte que ces éléments peuvent correspondre aussi bien aux MacBook Pro, disponibles en 13 et 15 pouces qu’aux MacBook Air, vendus en 11 et 13 pouces.
Une de ces deux gammes (ou les deux, puisqu’il semblerait que les stocks pour ces machines s’épuisent sans être renouvelés) pourraient donc bénéficier d’une mise à jour très prochainement. La dernière mise à jour conséquente du MacBook Pro et du MacBook Air date du mois de juin 2012.

Selon le site 9to5mac, à l’origine de ces informations, le MacBook Air pourrait voir son microphone amélioré, ainsi que sa caméra frontale. Avouons que c’est surtout un écran Retina qui nous ferait plaisir. Le MacBook Pro Retina 13 pouces pourrait, lui, s’amincir davantage.
Si on voulait être taquin, on s’interrogerait même sur la possibilité de voir Apple proposer des MacBook à écran tactile, puisqu’Intel, qui motorise les machines à la pomme, pousse cette technologie avec ses plates-formes de dernière génération. Cela impliquerait évidemment un rapprochement encore plus poussé entre iOS et Mac OS X. Jusqu’à présent, la société américaine a toujours fait le distinguo entre ses produits et ses usages. Il est vrai qu’Apple pourrait cannibaliser ses propres ventes de tablettes avec des portables tactiles… Mais l’expérience nous a maintes fois démontré que la firme de Cupertino préfère se cannibaliser elle-même que de laisser la place à d’autres. Reste juste à savoir si les ingénieurs d’Apple auront su trouver une formule suffisamment bonne pour satisfaire aux exigences de Tim Cook et de « l’esprit Apple ».

Ces annonces et sans doute d’autres concernant iOS 7 et Mac OS X 10.9 seront à coup sûr les stars de la keynote d’ouverture de la WWDC, qui débutera le 10 juin prochain.

A lire aussi :
Webradio : après Universal, Apple signe un accord avec Warner Music
– 03/06/2013
Tim Cook (Apple) promet une avalanche d’innovations
– 29/05/2013

Source :
9to5mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine