Passer au contenu

Webradio : après Universal, Apple signe un accord avec Warner Music

Le géant américain tente de rattraper son retard sur le marché des webradios. Il vient de signer avec une deuxième major. Les rumeurs prévoient le lancement d’une iRadio lors de la prochaine conférence développeurs.

A quelques jours de la conférence développeurs d’Apple (WWDC), les rumeurs vont bon train. D’après une information publiée le 2 juin 2013 par notre confrère américain Cnet, la marque à la pomme aurait signé un accord avec Warner Music pour lancer une webradio.

Un autre accord a déjà été signé le mois dernier avec Universal Music et des négociations sont en cours avec Sony. Avec les trois grands de la musique Apple pourrait enfin lancer un service complet. L’iRadio, nom que les médias américains donnent à ce service, serait lié à iTunes et conçu pour les appareils mobiles.

Il pourrait offrir plus de fonctions que son concurrent direct, le leader des webradios aux Etats-Unis, Pandora qui compte 70 millions d’utilisateurs actifs. L’utilisateur pourrait ainsi réécouter un morceau depuis le début, et acheter un titre en un clic. Une fonction qui pourrait faire le bonheur des labels puisqu’ils récupèrent 70 % de chaque dollar dépensé sur iTunes. Rappelons qu’il existe actuellement 500 millions de comptes iTunes.

A lire aussi :
Google lance son service de streaming musical et grille la priorité à Apple, paru le 16/5/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse