Passer au contenu

Windows 2000 : effets de manches grandeur IBM

Pour IBM et Microsoft, l’heure est à la compétition. Alors que l’éditeur prépare, en grande pompe, le lancement officiel de Windows 2000, le constructeur tente de tirer à lui la couverture médiatique.

Si l’on en croit IBM, en effet, seul Microsoft a dépensé plus d’argent que lui autour de Windows 2000. Par ailleurs, Big Blue se présente comme le plus gros client de Microsoft pour son futur système d’exploitation.
Il est vrai que, tout en se concurrençant dans de nombreux domaines comme la messagerie ou les bases de données, les deux sociétés ?”uvrent en commun en faveur de Windows 2000, en particulier dans le domaine des annuaires.
Côté produits, IBM annonce la commercialisation rapide de 10 % de ses logiciels en version adaptée Windows 2000. Les deux premiers devraient être le middleware MQ Series et la base de données DB2 Universal Database. Au c?”ur de ces adaptations, le service d’annuaire Active Directory, concurrent du NDS de Novell.
‘ Dans le passé, NDS était le seul annuaire disponible, explique le chef de projet Windows 2000 chez IBM, Manuel Guerrero. Dorénavant, nos produits qui tourneront avec Windows 2000 privilégieront Active Directory. ‘
Mieux : IBM affirme aussi qu’il sortira des logiciels adapté à l’annuaire de Windows 2000… avant Microsoft. Dans le secteur de la messagerie, Exchange devrait ainsi être devancée par Lotus Domino.
Il demeure qu’IBM tente actuellement davantage de signaler son existence que de pousser à l’adoption de Windows 2000. Toujours selon Manuel Guerrero, son adoption devrait s’avérer marginale cette année, car il faut laisser aux entreprises le temps de se familiariser avec le système dexploitation, et avec ses correctifs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction