Passer au contenu

Windows 11 : pourquoi le nouvel Outlook n’arrivera pas tout de suite sur votre PC

Microsoft n’est visiblement pas très pressé pour déployer la nouvelle mouture de son client mail Outlook.

La nouvelle version d’Outlook devrait mettre un certain temps avant d’arriver définitivement chez tous les utilisateurs de Windows 11. Dévoilée l’an dernier, et disponible en version bêta depuis un peu plus d’un an pour les membres Insider abonnés à Microsoft 365, cette refonte du client de messagerie de Microsoft a vocation à remplacer Courrier et Calendrier. Bientôt, ces deux applications natives actuellement préinstallées sur Windows 11 disparaîtront pour de bon au profit d’Outlook.

Pour déployer son nouveau client de messagerie, Microsoft y va néanmoins à son rythme. L’utilitaire, qui a commencé à faire son apparition chez certains utilisateurs au début de l’année, n’a pour l’instant qu’un caractère facultatif. Microsoft offre en effet la possibilité à chacun de choisir s’il souhaite, ou non, basculer sur la nouvelle mouture d’Outlook. Ainsi, cette transition devrait prendre plus de temps que l’on ne l’aurait imaginé. Dans un message à destination des administrateurs, publié sur la plate-forme dédiée à Microsoft 365, la firme de Redmond a indiqué qu’elle ne forcerait l’installation du nouvel Outlook qu’à compter de septembre 2024.

Plus de temps pour les entreprises et les professionnels

A priori, le choix de cette date n’est pas encore totalement figé. Microsoft aurait choisi de prendre son temps principalement pour ne pas bousculer ses utilisateurs professionnels. Il se pourrait même que l’entreprise repousse encore cette date de déploiement afin que la transition se fasse tout en douceur. Par ailleurs, pour préparer ses utilisateurs à ce changement majeur, Microsoft prévoit de leur envoyer une notification directement dans l’application Courrier actuelle.

À noter qu’une fois la bascule vers le nouvel Outlook opéré, aucun retour arrière ne sera a priori possible. La firme de Redmond indique ainsi que les utilisateurs ne pourront plus ni utiliser ni télécharger les applications Mail et Calendrier sur leur machine. Ceux disposant d’un abonnement Microsoft 365 ou Office 365 qui ont déjà accès aux applications de bureau Microsoft 365 peuvent d’ores et déjà utiliser la nouvelle mouture d’Outlook sur leur machine sous Windows. Enfin, le nouvel Outlook pourra être utilisé par tous les utilisateurs, gratuitement, quelle que soit leur adresse de messagerie personnelle (outlook.com, Gmail, etc.), et cela même s’ils ne possèdent pas d’abonnement Microsoft 365.

Si vous êtes curieux et souhaitez pouvoir tester le nouvel Outlook, vous pouvez demander à rejoindre le programme Microsoft 365 Insider dès maintenant en vous rendant sur cette page. Notez qu’il vous faudra impérativement disposer d’un abonnement à Microsoft 365 pour en profiter.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Neowin


Geoffroy Ondet
Votre opinion
  1. C’est pas une réussite..
    Jamais eu de problème (de configuration..) avec “Courrier”.
    C’est loin d’être le cas avec “Outlook” pour les [email protected]
    le “paramétrage automatique” met les bons paramètres (récupérés de Courrier) et..
    Pas d’erreur signalée en fin de configuration..Et ?
    Ça ne fonctionne pas !
    On ne peut même pas modifier les paramètres du compte. Il faut “supprimer” “recréer” et quels que soit le paramétrage (SSL, changement de ports..)
    Bernicle..

Les commentaires sont fermés.