Passer au contenu

One Outlook, le nouveau client mail de Microsoft serait sur le point de remplacer l’application Courrier

La version unifiée d’Outlook serait presque finalisée. Microsoft pourrait la déployer très prochainement pour remplacer Courrier, le client mail natif de Windows.

Voici maintenant plus de deux ans que Microsoft planche sur One Outlook, le futur remplaçant de Courrier, le client de messagerie installé nativement sur tous les PC sous Windows. Avec cette nouvelle mouture d’Outlook, également connue sous le nom de code « Project Monarch », Microsoft entend uniformiser l’interface de son client de messagerie quelle que soit la plate-forme sur laquelle il est exécuté. La firme espère aussi unifier son fonctionnement en y intégrant des liens avec d’autres applications de l’environnement Windows.

L’an passé, les choses s’étaient quelque peu accélérées courant mai, après qu’une version Web de cette nouvelle mouture d’Outlook a fuité. Quelques jours plus tard, Microsoft dévoilait officiellement une première version bêta du client mail One Outlook auprès de quelques membres Insiders triés sur le volet. On découvrait ainsi la nouvelle interface de l’application, mais aussi ses nouvelles fonctionnalités, dont un certain nombre concernant l’aspect collaboratif.

One Outlook prêt pour remplacer Courrier

Depuis les tests de la bêta d’Outlook One effectués par Microsoft en mai 2022, de l’eau a coulé sous les ponts. L’entreprise américaine serait désormais quasiment prête pour signer l’arrêt de mort de Courrier afin de le remplacer par son nouveau client mail, sur Windows 11 comme sur Windows 10. En effet, la firme de Redmond a commencé à déployer un bouton dans l’application Courrier pour inviter les utilisateurs à tester la Preview du nouveau client mail. Les chanceux qui voient s’afficher ce bouton et l’activeront seront alors invités à le télécharger. Vous pouvez cependant vous rendre dès maintenant sur le Microsoft Store pour y téléchager et installer Outlook for Windows.

 

 

Cette nouvelle mouture d’Outlook pourra être utilisée, au moins pour l’instant, en parallèle de l’actuelle application Courrier. Elle reprend une interface très similaire à celle de la version Web d’Outlook. Si Microsoft s’en tient aux fonctionnalités dévoilées avec la première bêta, One Outlook embarquera dans sa version définitive, Microsoft Loop, une application de gestion de projets dont les différents modules qui la composent permettront à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément. Avec ce nouveau client mail, Microsoft veut mettre l’accent sur le travail collaboratif, et faire de l’outil l’application centrale pour gérer toute votre journée de travail.

Microsoft One Outlook
© 01net.com

En attendant que Microsoft se décide à déployer cette Preview plus largement, il faudra sans doute patienter encore quelques semaines avant de pouvoir tester les nouvelles fonctionnalités du remplaçant de Courrier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : MSPowerUser


Geoffroy Ondet
Votre opinion
  1. Pour l’utiliser depuis 2 semaines, il n’est pas possible d’ouvrir l’application courrier une fois que cette beta est installé… la beta s’ouvre a la place. Petite information également, il n’est pas possible d’accéder a l’appli et donc ses mails si ont est pas connecté à internet.

    1. Idem pour Outlook 2021 (mis à jour en continu avec mon abonnement Microsoft 365 Famille 🙃) qui ouvre désormais One Outlook/le “nouvel Outlook” sur mon PC 🙃

    1. Bonjour, vous avez raison et pas. En effet les utilisateurs de Windows ne sont jamais propriétaires de cet OS. Microsoft est l’unique propriétaire et les utilisateurs de Windows sont seulement titulaires d’une licence qui donne le droit d’utiliser cet OS sur nos PC. Partant de ce constat, Microsoft fait ce qu’il veut de son produit. Bàv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *