Passer au contenu

Windows 11 : Microsoft a discrètement mis à jour la liste des processeurs compatibles

Après la dernière mise à jour de son système d’exploitation, Microsoft a ajouté de nouveaux processeurs Intel et AMD à la liste des puces prises en charge par Windows 11.

De nouveaux processeurs Intel et AMD sont pris en charge par Windows 11. La firme de Redmond a en effet profité du déploiement de la mise à jour Moment 3 pour Windows 11 22H2. Attention toutefois, ne vous réjouissez pas trop rapidement. Car cette mise à jour ne signifie pas que votre PC non pris en charge puisse devenir officiellement compatible. En effet, chaque version de Windows 11 (21H2 et 22H2) dispose de sa propre liste de processeurs pris en charge.

Du nouveau chez Intel, AMD et Qualcomm

Parmi les nouvelles puces prises en charge chez Intel, on retrouve ainsi le Core i9-13900KS, cadencé à 6 GHz, ou encore des processeurs mobiles Raptor Lake comme les i5-1334U, 1335U, 1335UE et 13500HS. La liste complète des processeurs pris en charge par Windows 11 22H2 est disponible sur cette page.

Du côté d’AMD, la liste des nouveautés est plus fournie. Les puces dotées de la technologie 3D V-Cache, comme les 5900X3D AM4 et les 7950X3D, 7900X3D et 7800X3D AM5 y ont été ajoutées. D’autres modèles AM4, comme les Ryzen 3 4100, Ryzen 5 4500, 5500 et 5600 ont également rejoint la liste. D’autres puces plus anciennes ont par ailleurs rejoint la liste des processeurs pris en charge. Vous trouverez la liste complète des puces AMD compatibles Windows 11 22H2 sur cette page.

Enfin, Microsoft a aussi mis à jour la liste des processeurs Qualcomm compatibles avec la dernière mouture de son système d’exploitation. Les puces Snapdragon 8cx Gen 3 et Microsoft SQ3 ont été ajoutées. La liste complète est disponible sur cette page.

Lors de la présentation de Windows 11, il y a deux ans maintenant, Microsoft avait créé un véritable tollé en annonçant la configuration technique minimale pour exécuter son nouvel OS. Avec ces nouvelles conditions imposées par Microsoft, de très nombreuses machines, pourtant toujours parfaitement vaillantes, se sont retrouvées sur le banc de touche. Microsoft s’est d’ailleurs, à plusieurs reprises, emmêlé les pinceaux en proposant à des machines sous Windows 10 non prises en charge, de faire une mise à niveau vers Windows 11.

Heureusement, des bidouilleurs ont trouvé des solutions pour contourner ces limitations et permettre l’installation de Windows 11 sans que votre PC réponde au cahier des charges de Microsoft. Si certains ont développé des outils comme Rufus pour passer outre les nombreuses limitations mises en place par Microsoft, d’autres ont tout simplement créé des versions allégées non officielles de Windows 11, parfaitement fonctionnelles sur des PC officiellement non compatibles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Neowin


Geoffroy Ondet