Passer au contenu

Windows 10 : la mise à jour automnale se concentrera sur les performances et la qualité

Après une mise à jour de mai qui apportait de nombreuses améliorations visibles, celle de septembre dite “19H2” se concentrera sur l’amélioration des performances et la stabilité.

La prochaine mise à jour semestrielle de Windows 10 promet d’être très subtile… voire invisible ! Autant la précédente mise à jour de printemps dite «19H1» apportait des améliorations palpables, autant la 19H2 qui supposée être déployée au mois de septembre prochain sera moins perceptible.

Car quand 19H1 apportait une foule de nouveaux outils (mode clair, Sandbox, presse papier synchronisé, etc.) et des améliorations identifiables (indexation et recherche améliorées, etc.), la version que les utilisateurs « Insiders » testent en tant que «19H2» « intégrera un panel d’outils qui apportent des améliorations de performances, des fonctionnalités d’entreprise et l’amélioration de la qualité » selon Microsoft.

Sans doute un peu échaudé par les différents soucis rencontrés lors des différents déploiements de ses mises à jours majeures de Windows, Microsoft allège ici un peu la charge et revoit ses ambitions à la baisse. En lieu et place de deux mises à jour majeures par an, on semble tendre vers un cycle d’ajouts de fonctionnalités au printemps (cycle inauguré avec la Creators Update en 2016) et un gros coup de « polish » pour la mise à jour d’automne.

De plus, au lieu d’une distribution « classique » de ses mises à jour majeures, Microsoft annonce que « tous les utilisateurs qui ont actuellement la dernière mise à jour de Mai 2019 » verront la mise à jour de septembre s’installer « comme une (simple) mise à jour mensuelle » en lieu et place de l’interface spéciale des mises à jours semestrielles. En clair : si elle est importante du point de vue stabilité et performances, vous ne vous rendrez peut-être pas pour autant compte de la quantité de travail que Microsoft a mis dans la mise à jour de septembre 2019 !

Source : blog Microsoft Windows via Windows Central

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Adrian BRANCO