Passer au contenu

Wiko soigne l’écran de son nouveau smartphone, le DarkNight

Avec son grand écran HD de 5 pouces de dernière génération, le DarkNight est un smartphone qui monte en gamme mais pas en prix.

Caractérisée par ses élégants boîtiers en aluminium brossé, la famille Dark de smartphones Wiko compte désormais un nouveau membre : le DarkNight. S’inscrivant dans la lignée du DarkMoon, proposé à moins de 190 euros, ce nouveau modèle propose, lui aussi, un rapport équipement/prix attrayant. Il mise plus particulièrement sur son grand écran HD de 5 pouces qui offre, selon Wiko, un noir absolu et se montre encore plus résistant aux chocs et rayures grâce à la technologie Corning Gorilla Glass de seconde génération.

DarkNight : mieux équipé pour à peine 10 € de plus

Doté d’un processeur quatre cœurs à 1,2 Ghz, le DarkNight fonctionne avec Android 4.2 et embarque 8 Go de mémoire extensible par MicroSD. Son capteur principal de 8 mégapixels bénéficie des dernières fonctions photo de Wiko. Enfin, côté réseau mobile, le smartphone est compatible avec la 3G à 42 Mbits/s, contre 21 Mbit/s pour le DarkMoon. Equipé d’une batterie de meilleure capacité que son prédécesseur (2000 contre 1800 mAh) et d’un écran plus grand (5 pouces contre 4,7 pouces), le DarkNight est en contrepartie un peu plus lourd et épais.

Le DarkNight de Wiko est d’ores et déjà disponible au prix de 199 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER