Passer au contenu

Wiko met un processeur à huit coeurs dans son nouveau smartphone

Le Highway est doté d’une puce Octa Core à 2 GHz et de 16 Go de mémoire pour le stockage, hélas non extensible. Il accepte deux cartes Sim. Son écran 5 pouces possède une définition Full HD.

Le nouveau smartphone de la petite société française joue la carte de la puissance. Il embarque un processeur à 2 GHz doté de huit cœurs ! Cette puissance sera fort utile pour gérer l’affichage Full HD (1920 x 1080 pixels) de l’écran 5 pouces. Ce dernier résiste aux chocs et rayures grâce à la technologie Corning Gorilla Glass de seconde génération. Le boitier mesure 7,7 mm d’épaisseur et bénéfice d’un contour en aluminium et d’un dos en verre durci. L’appareil dispose de 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire flash pour le stockage. Hélas, cette dernière n’est pas extensible par carte microSD.

Il accepte deux cartes Sim

En revanche, le Highway accepte deux cartes Sim. Pratique pour disposer de son numéro professionnel et de son numéro personnel sur un seul smartphone. Côté photo, Wiko suit la montée en pixels des autres constructeurs et propose 16 Mpixels pour les prises de vues, ainsi que 8 Mpixels en façade. Son mode Sphère permet de prendre des photos panoramiques à 360 degrés tandis que sa gomme magique efface les éléments gênants sur un cliché. Le smartphone fonctionne sous Android 4.2.2. Il offre un débit maximum de 21 Mbit/s en 3G (HSPA+).

Le Highway de Wiko est disponible pour environ 350 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN