Passer au contenu

Wiko lâche Freddy 

Wiko agrémente sa gamme Y, des smartphones d’entrée de gamme, d’un nouveau venu.

Rassurez-vous, il n’a rien à voir avec Freddy Krueger ! Freddy, c’est le nom (bizarre) du nouveau smarpthone 4G d’entrée de gamme de Wiko.

Cet appareil, d’ores et déjà disponible, profite d’un design assez similaire à celui des autres appareils de la marque avec un fini « soft touch » pour le rendre agréable au toucher. Il existe en cinq couleurs. 

Wiko

Passons à sa fiche technique. Derrière sa dalle IPS cinq pouces (854 x 480 pixels), on trouve un processeur quadricoeur Qualcomm Snapdragon 210, accompagné par 1 Go de mémoire vive. Il dispose d’une batterie de 2 000 mAh, offre 8 Go d’espace de stockage, extensible par carte MicroSD jusqu’à 64 Go, et dispose de deux capteurs photo de 5 et 2 Mpix, avec un flash LED pour le premier. Il peut embarquer deux cartes micro SIM et tourne sous Android Marshmallow 6.0, l’avant-dernière version de l’OS de Google.

Ce smartphone n’est donc pas un foudre de guerre. Pas la peine de penser à jouer avec pendant des heures ou à présenter ses photos à un concours. Mais à 99,99 euros, c’est assez logique. Il pourra très bien servir aux utilisateurs cherchant avant tout à téléphoner, envoyer des messages et surfer de temps à autre sur Internet. Il sera aussi un bon appareil de remplacement, par exemple pour partir en vacances.

Source :
Wiko

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE