Passer au contenu

WhatsApp vous donne enfin plus de temps pour supprimer vos messages embarrassants

On n’arrête plus WhatsApp qui travaille sur de nombreuses fonctionnalités. La nouveauté du jour concerne le délai offert par l’application pour supprimer vos messages qui sera considérablement rallongé.

Qui a dit que WhatsApp se reposait sur ses lauriers ? L’application de Meta a beau être leader sur de nombreux marchés, elle continue d’évoluer en proposant de nouvelles fonctionnalités, pour certaines déjà disponibles chez la concurrence. Cette fois, vous allez pouvoir supprimer quelques messages embarrassants bien après les avoir écrits.

WhatsApp rallonge considérablement le délai pour supprimer vos messages

La fonctionnalité de suppression des messages n’est pas nouvelle dans la mesure où elle a été lancée en 2017. Au départ très strict sur les délais, elle s’est assouplie au fur et à mesure des mises jour, jusqu’à proposer aujourd’hui une limite de suppression de message fixée à 1 heure, 8 minutes et 16 secondes après publication. Avec cette nouvelle mise à jour, la limite est repoussée à 2 jours et 12 heures.

Vous aurez donc plus de temps pour utiliser la fameuse fonctionnalité « supprimer pour tout le monde ». Cette dernière est particulièrement utile si vous constatez que vos interlocuteurs n’ont pas encore lu votre message, mais que vous souhaitez le supprimer complètement pour en écrire ou non un nouveau.

Ce nouveau délai de suppression viendra s’ajouter à la longue liste des fonctionnalités en cours de développement, comme la possibilité de masquer votre statut en ligne, ou encore l’édition de messages déjà envoyés. L’allongement du délai de suppression des messages concerne également les administrateurs de groupes WhatsApp qui auront la possibilité de retirer n’importe quels messages d’utilisateurs au sein du groupe.

« Il était temps », diront certains dans la mesure où certaines applications de messageries concurrentes comme Telegram proposent déjà la suppression d’un message jusqu’à 48 heures après l’avoir écrit. WhatsApp prendrait donc un peu d’avance en offrant à ses utilisateurs 12 heures supplémentaires pour retirer leurs messages.

La fonctionnalité est déjà testée par certains bêta testeurs avec la version 2.22.15.8. Elle sera déployée plus tard pour un nombre croissant d’utilisateurs sur la version publique de WhatsApp.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : webetainfo


Gabriel Manceau