Passer au contenu

WhatsApp planche sur une fonction d’édition des messages

L’application de messagerie instantanée teste une fonctionnalité permettant d’éditer les messages envoyés a posteriori.

Vous pourrez peut-être bientôt corriger les coquilles que vous avez laissé passer dans vos messages envoyés sur WhatsApp. L’application de messagerie est visiblement en train de plancher sur une fonction d’édition qui vous autoriserait à éditer les messages envoyés a posteriori. La fonctionnalité pourrait être déployée très prochainement, dans une prochaine version Bêta de l’application sur Desktop, iOS et Android.

C’est en tout cas ce que croit savoir WABetaInfo, un site Web dédié à l’actualité de WhatsApp généralement très bien informé qui a publié plusieurs captures d’écran de la fonction pour appuyer ses dires. L’application pourrait donc sous peu vous autoriser à corriger erreurs de frappes et autres fautes d’orthographe dans les messages que vous avez envoyés à vos correspondants. La messagerie n’intégrerait toutefois pas d’historique permettant d’avoir accès à l’ensemble des modifications ayant été apportées à une missive.

Par ailleurs, rien n’indique pour l’heure si l’application limitera la durée durant laquelle un message pourra être édité après envoi. La fonctionnalité étant toujours en cours de développement, ces deux derniers points pourraient néanmoins évoluer, notamment parce qu’une telle fonction n’est pas sans risque. Il serait en effet assez surprenant que WhatsApp autorise la modification d’un message envoyé par son auteur, sans possibilité pour le destinataire d’avoir connaissance des éléments ayant été édités.

WhatsApp n’en serait pas à son coup d’essai. D’après WABetaInfo, la plate-forme aurait déjà testé il y a quelques années la possibilité d’éditer des messages a posteriori. La messagerie avait cependant rapidement abandonné cette idée. Au cours des derniers mois, la messagerie de Meta a multiplié les efforts pour tenter de séduire de nouveaux utilisateurs en proposant des nouvelles fonctionnalités. Il y a quelques semaines, WhatsApp inaugurait par exemple la possibilité d’envoyer des réactions sous forme d’émojis dans les conversations en même temps qu’elle lançait son outil au service des communautés. Plus récemment, on apprenait en effet que l’application planchait sur une version Premium payante à destination des utilisateurs professionnels de WhatsApp Business.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : WABetaInfo


Geoffroy Ondet