Passer au contenu

Walkman B : Sony revient à la charge, une charge de 3 minutes

Les Walkman Sony se suivent et se ressemblent. C’est plutôt une bonne chose tant qu’il s’agit de peaufiner l’ouvrage !

Pourquoi changer un look qui plaît au public ? C’est sans doute la réflexion que s’est fait Sony en reconduisant le design de ses Walkman de la série B. Ces baladeurs strictement dédiés à l’audio sont à la fois légers (28 g), endurants et pourvus de fonctions de renforcement des basses et de navigation de type « Zappin’ ». Cette dernière permet de lire un court extrait de chaque fichier, afin d’arrêter ses choix de lecture. Cela étant, il est toujours possible de parcourir l’arborescence des fichiers à l’aide de l’écran LCD de trois lignes.

Pour mélomanes pressés !

Bonne chose, surtout par comparaison avec les baladeurs Apple, les fichiers MP3 ou WMA (ce sont malheureusement les deux seuls formats reconnus) se transfèrent sur la mémoire du baladeur par un simple glisser-déposer à partir de l’ordinateur source. A moins, bien sûr, que l’utilisateur ne préfère passer par Windows Media Player 11 ou 12.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, gardons le meilleur pour la fin : une autonomie annoncée de 18 heures mais, surtout, la possibilité de troquer une heure trente de musique contre seulement trois minutes de charge ! La charge complète prendra, quant à elle, 70 minutes.

Trois modèles annoncés

Troisième et dernier bonheur de cette annonce faite par Sony, les prix des baladeurs Série B sont plutôt mesurés. Jugez plutôt : 35 euros pour le modèle 2 Go, 45 euros pour la version de même capacité mais avec tuner FM intégré et enfin 55 euros pour le modèle de 4 Go. Des écouteurs de référence MDR-E804Y et une pince amovible utile pour accrocher le Walkman à la ceinture, sont fournis. Disponibilité : mai 2011.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS