Passer au contenu

Vous pourrez bientôt discuter sur Microsoft Teams et Slack depuis Google Chat

Google veut que son service de messagerie collaborative soit interopérable avec d’autres messageries. La dernière bêta de Google Chat permet d’ores et déjà de discuter sur Slack et Microsoft Teams.

Vous utilisez Google Chat pour discuter avec vos collaborateurs ? Réjouissez-vous, car en plus de discuter avec vos contacts sur Google Chat, vous pourrez bientôt échanger avec des contacts utilisant des messageries collaboratives concurrentes. Google vient en effet d’annoncer que sa plate-forme profitera prochainement d’une interopérabilité Microsoft Teams et Slack.

Déjà en bêta, mais utilisable à une condition

Si la possibilité d’utiliser Google Chat pour envoyer des messages vers d’autres services de messagerie est une belle avancée, celle-ci ne sera néanmoins possible qu’une stricte condition. Il faudra souscrire à un abonnement auprès de Mio, un service payant qui permet d’unifier les plates-formes collaboratives utilisées dans les entreprises. Car c’est avec cette société que Google s’est associé pour pouvoir faire fonctionner Google Chats avec des outils collaboratifs concurrents.

« Nous savons que la communication et la collaboration se font par le biais de plusieurs canaux et outils. Cela peut entraîner des messages manqués, des silos de communication et une expérience frustrante de contrôle de plusieurs outils de chat. C’est pourquoi nous nous sommes associés à Mio, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’interopérabilité collaborative, qui aide les clients à améliorer leur productivité en rationalisant la communication sur plusieurs canaux. Vous pouvez tirer parti de Mio pour créer une expérience transparente entre Chat et les divers outils dont vous avez besoin pour accomplir votre travail. » indique Google sur son blog dédié à Workspace.

https://youtu.be/1TBKb0Cg7_Q

Grâce à l’interopérabilité fournie par Mio, les utilisateurs de Google Chats pourront discuter dans des groupes, canaux et espaces avec des contacts utilisant d’autres messageries collaboratives. Ils pourront par ailleurs envoyer des messages privés, partager des fichiers, ajouter des réactions et bien plus encore, en toute transparence, quelle que soit la plate-forme utilisée par leurs correspondants.

À lire aussi : Google veut rendre les réunions un peu plus intelligentes

Mio pour Google Chat, sera proposé à tous les utilisateurs de Google Workspace, peu importe leur abonnement. Par ailleurs, la fonction peut d’ores et déjà être testée puisqu’elle est accessible dans une version bêta. Il vous faudra néanmoins faire la demande directement auprès de Mio pour pouvoir y accéder avant son déploiement en version stable.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Google


Geoffroy Ondet