Passer au contenu

Vous avez un MacBook Pro 13 un peu ancien ? Attendez avant de passer à macOS Big Sur

Il semble que plusieurs MacBook Pro des années 2013 et 2014 digèrent assez mal le passage à la dernière version de macOS, Big Sur. Certains appareils seraient même tombés en panne en plein pendant le processus de migration.

Beaucoup de MacBook Pro 13 de la génération fin 2013 et de la seconde moitié de l’année 2014 – parmi les plus anciens modèles compatibles avec Big Sur – ne supportent pas le passage à la nouvelle version de macOS. Gratuite et déployée la semaine dernière, cette mouture est normalement largement compatible avec les ordinateurs Apple qu’ils soient récents ou plus anciens.

À lire aussi – Apple : la version Big Sur de macOS revoit l’interface des Mac de fond en comble

Selon nos confrères de MacRumors, un bon nombre d’utilisateurs ont vu leur MacBook Pro complètement « briqué » après avoir effectué la migration. Impossible de le remettre à flot, les manipulations qui permettent parfois de redémarrer un Mac après un beau plantage ne fonctionnent pas. Des témoignages présents sur les forums officiels d’Apple et sur le forum Reddit viennent étayer les quelques témoignages recueillis par MacRumors.

MacBook Pro died after Big Sur update from r/mac

Selon un témoignage produit par un ingénieur, il aurait réussi à ramener son Mac à la vie après avoir dessoudé une puce qui gère la prise HDMI.

À lire aussi : Le MacBook Pro 13″ devient le premier Mac «professionnel» à adopter la puce Apple M1

D’après Engadget, Apple aurait demandé à l’un des utilisateurs de lui faire parvenir son ordinateur pour que ses équipes se penchent dessus. A priori, selon des sources de nos confrères, de potentiels problèmes avec certains Mac avaient été identifiés mais étaient marginaux.
Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas encore fait la migration de votre MacBook Pro 13 sur Big Sur et qu’il date de ces années-ci, attendez un peu. Juste par précaution.

Sources : MacRumors et Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.