Passer au contenu

Volocopter fait décoller un taxi volant à quatre places

Avec 100 kilomètres d’autonomie et quatre sièges, le nouveau prototype VoloConnect promet des trajets plus longs que les modèles précédents de la start-up.

La société allemande Volocopter étoffe sa gamme d’appareils eVTOL, ces aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux. Elle a présenté cette semaine un nouveau taxi volant de quatre places. Elle l’a fait même fait voler pour la première fois à l’occasion de l’UP. Summit durant quelques minutes.

Une vitesse de presque 250 km/h

Le VoloConnect promet des trajets avec une autonomie de plus de 37 km et des vitesses de vol supérieures à 249 km/h. Le tout pour assurer des trajets allant au-delà des centre-villes.

L’appareil a été conçu à Munich en seulement 17 mois. Il ne dispose que de six rotors et de deux hélices fixées sur les ailes, une voilure moins complexe que les modèles précédents. Les tests vont se poursuivre dans les semaines qui viennent.

Découvrez notre vidéo sur les premiers vols de Volocopter en France

Une gamme de trois appareils

Il s’agit du troisième aéronef en développement de Volocopter. Il compte en effet déjà le VoloCity, un biplace avec 18 rotors que nous avions pu voir évoluer au mois de mars dernier et qui se concentrera, lui, sur de courtes liaisons intra-urbaines. Il dispose également d’un drone destiné au transport de marchandises.

Volocopter est attendu lors des Jeux Olympiques de 2024 pour assurer des liaisons pré-commerciales d’une vingtaine de kilomètres. Elles partiront des aéroports du Bourget et de Roissy-Charles-de Gaulle, et desserviront un site en bordure Sud-Est de Paris qui n’est pas encore déterminé, ainsi que de l’héliport d’Issy-les-Moulineaux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Volocopter


Amélie CHARNAY