Passer au contenu

Vivo Xplay5 : un smartphone surpuissant qui prend le meilleur d’Apple et Samsung

Le fabricant VIVO vient de présenter un nouvel appareil inspiré de l’iPhone 6s et du Samsung Galaxy S7 edge.

Lors du Mobile World Congress, Xiaomi a annoncé son Mi 5, un appareil haut de gamme au dos incurvé. Aujourd’hui, c’est un autre fabricant chinois qui fait parler de lui. Avec son Xplay5, Vivo présente un smartphone dont l’écran de 5,4 pouces Quad HD reprend les courbes du Samsung Galaxy S7 Edge, avec des bords arrondis. Mais côté face, c’est l’iPhone qui semble être la première source d’inspiration, avec deux bandes blanches qui rappellent fortement les appareils d’Apple. Seule différence, le capteur d’empreintes digitales est situé au dos.

VIVO
VIVO

Mais comme chez Xiaomi, les spécificités techniques sont très haut de gamme. Deux versions sont mises en vente en Chine à partir du 8 mars. La première est dédiée aux audiophiles. Nommée Xplay 5 HiFi 3.0, elle propose deux DAC afin d’améliorer la qualité du son. Elle embarque un processeur Snapdragon 652, 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Elle est vendue pour l’équivalent de 520 euros. 

Mais la plus impressionnante est certainement la version Elite, qui propose un Snapdragon 820 épaulé par 6 Go de mémoire vive. Tout simplement une première dans le monde des smartphones. Une batterie de 3600 mAh est également de la partie, tout comme un appareil photo de 16 mégapixels. En prime, un retrouve un port USB Type-C pour recharger le smartphone. Ce modèle premium est vendu pour l’équivalent de 600 euros.

VIVO

Malheureusement, aucune disponibilité n’a été annoncée pour l’Europe pour le moment. Mais il est intéressant de noter que pour les fabricants chinois, l’inspiration vient désormais au moins autant de la Corée du Sud que de Cupertino. Reste à savoir quand nous pourrons enfin mettre la main sur ces appareils haut de gamme pour les comparer aux géants du marché occidental.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY