Passer au contenu

VitaGO choisit e-liko, pour le moment…

Le site de vente directe sous-traite toute sa logistique à un spécialiste du commerce électronique. Valable pour Paris, le modèle de livraison sera décliné en province avec des tarifs adaptés.

Ouvert en France depuis avril dernier, VitaGO vend en ligne des produits de beauté/santé. En particulier grâce à un accord avec le groupe Casino, VitaGO dispose d’une gamme très large avec près de quinze mille références. Les produits les plus fréquemment commandés (environ 20 %) sont stockés chez e-liko, le principal prestataire logistique de VitaGO. Le réapprovisionnement du reste du catalogue s’effectue à la commande chez des fournisseurs obligatoirement basés en région parisienne. Situé à Saint-Ouen, près du périphérique, e-liko est spécialisé dans la prestation auprès de sites de commerce électronique (Black Orange, Aquarelle. com, etc. ) et dans la livraison express sur Paris. “Nous voulions externaliser notre logistique pour des raisons de souplesse, et e-liko était susceptible de fournir le service de haute qualité que nous souhaitions pour nos clients”, explique Pascal Hassoun, responsable logistique de VitaGO. En effet, outre l’entreposage et le suivi informatique du processus, e-liko assure une livraison à domicile sur rendez-vous dans la demi-journée suivant la commande, avec un taux de service supérieur à 99 %. Mais sur Paris uniquement. Une prestation haut de gamme justifiée par une clientèle qui en a les moyens : “C’est un service en adéquation avec notre clientèle actuelle, qui est pour plus de la moitié parisienne, plutôt aisée et exigeante. Une telle prestation est un avantage commercial pour nous, car il y a un marché à prendre. Mais il est évident qu’il serait surévalué de proposer un tel service en province”, précise Pascal Hassoun.
Pour la province, VitaGO utilise Calberson, qui livre en quarante-huit heures au maximum. A terme, VitaGO envisage de proposer différents services de livraison, plus ou moins rapides, avec des tarifs adaptés.
Actuellement, les coûts de transport ne sont qu’en partie à la charge du client : 29,90 francs jusqu’à 400 francs d’achats, et gratuits au-delà. “Nous avons, avant tout, pris le parti de la simplicité pour ne pas dissuader les clients “, précise Pascal Hassoun.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Baptiste Dupin