Passer au contenu

ViewSonic se fend d’un nouvel écran 3D pour les fêtes

Le V3D231 de ViewSonic semble un peu cher pour un écran 3D passif. Espérons qu’il a de bons arguments pour convaincre !

ViewSonic annonce un nouvel écran 3D, le V3D231. Sa dalle Full HD de 23 pouces rétroéclairée par LED est rafraîchie à 60 Hz, ce qui exclut de facto la 3D Vision de Nvidia. Il utilise donc la technologie passive afin de rendre au mieux les jeux et les films HD en 3D. Que vous ayez une carte graphique Nvidia ou AMD (assez haut de gamme tout de même), il suffit d’installer le logiciel TriDef (fourni sur votre PC), chausser les lunettes, faire quelques réglages et vous voilà partis pour un voyage en relief. Il est même possible de brancher une platine Blu-ray 3D ou une PlayStation 3 (HDMI 1.4a) directement à l’entrée HDMI du moniteur et de jouir directement du rendu 3D.

Caractéristiques techniques dans la moyenne

Selon les données du constructeur, la dalle propose un temps de réponse de 2 ms, une luminosité de 250 cd/m² et un taux de contraste fixe de 1 000:1 (dynamique de 20 000 000:1). A priori, le rendu des images et des jeux vidéo devrait être bon. Reste à savoir si l’écran sera moins sujet au « ghosting » que ces concurrents (tel l’AOC e2352Phz)…

Derrière le cadre en plastique noir relativement fin, le V3D231 dissimule deux petites enceintes de 2 watts chacune. Dommage que le pied du moniteur ne soit pas réglable en hauteur ! En revanche, l’écran s’incline pour améliorer le confort d’utilisation. Le V3D231 est livré avec une paire de lunettes passives, un clip pour lunettes de vue, deux câbles vidéo (VGA et DVI) et un câble audio. Il est vendu 289 euros, soit quelques dizaines d’euros de plus que l’AOC ou le LG D2342P.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON