Passer au contenu

ViaVoice 1.0 d’IBM: parler au lieu d’écrire sur Mac

Grâce à ce logiciel dédié aux Macintosh, plus besoin de taper vos courriers et autres messages électroniques: il suffit de parler dans le micro-casque livré avec le logiciel.

Les programmes de dictée étaient jusqu’à présent réservés aux seuls utilisateurs de PC. Justice est désormais faite avec l’arrivée de ViaVoice pour Mac.
Et les résultats obtenus lors de nos tests sont plutôt bons. Les textes affichés à l’écran correspondent à ce que nous avons dicté et les erreurs d’interprétation, notamment en ce qui concerne les homonymes, sont peu nombreuses grâce à un dictionnaire de plus de 235 000 mots. En outre, il n’est même pas nécessaire de faire un effort pour parler très distinctement et lentement, car le logiciel comprend la dictée à un débit normal et fluide.La prise en main du programme est simple et rapide : un assistant vérifie si le branchement du micro-casque est correct. Vous devez ensuite lire plusieurs textes afin de familiariser ViaVoice avec le timbre de votre voix. Cette opération est simple et dure, dans sa totalité, une trentaine de minutes. Après cela, vous pouvez commencer à dicter vos textes.Pour un prix intéressant (690 francs), ce logiciel s’avère efficace et sera sans doute très utile pour tous ceux qui rédigent de nombreux courriers, thèses et autres rapports et n’ont jamais suivi de cours de dactylographie. Saluons également le design et les couleurs acidulées du micro-casque, assorties à celles des iMac. Seul regret : on ne peut pas dicter directement dans un traitement de texte (comme Word). Il faut impérativement utiliser un minitraitement de texte livré avec ViaVoice et passer par le fastidieux copier-coller.
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Petrover