Passer au contenu

Vespa Elettrica, le célèbre scooter de Piaggio arrive en version électrique

La Vespa Elettrica est le nouveau scooter électrique du groupe Italien Piaggio. Un modèle urbain dont l’autonomie serait d’environ 100 km.

Piaggio Group vient de l’annoncer sur son site Internet, il lancera dès le mois de septembre la production de sa Vespa Electtrica. Ce modèle, le constructeur Italien en parle déjà depuis un an, mais ce n’est que maintenant qu’il officialise la mise en production de ce petit scooter sur le marché européen. Pour autant, aucun prix n’est encore communiqué. Piaggio indique juste que cette Vespa Elettrica sera disponible d’ici la fin de l’année, ou tout début 2019… pour le plus grand bonheur des fans du mythique scooter, dont cette version électrique s’est inspirée en termes de design. 

Taillée pour la ville

A l’image de la Vespa d’origine, cette version électrique est pensée pour la ville. Le constructeur ne donne aucune indication sur les dimensions ou le poids de ce scooter, mais il devrait rester assez maniable. La puissance du moteur est, elle aussi, inconnue, mais on sait que cette Electtrica se positionne comme un équivalent d’un 50 cm3 thermique… le caractère dynamique en plus. Si les scooters à essence de ce type sont plutôt mous au démarrage, l’atout de l’électrique est bel et bien d’offrir des accélérations plus franches et plus linéaires : parfait pour la ville donc. 

Piaggio annonce une autonomie d’environ 100 km, sans préciser la nature ou la capacité de la batterie, ni même indiquer s’il sera possible d’ôter la batterie du scooter pour la recharger. Cette dernière spécificité est particulièrement appréciable en usage urbain où il n’est pas toujours évident d’avoir une prise électrique à portée de main. La modernisation de la Vespa apporte également un nouveau compteur. Exit le modèle analogique au profit d’un écran LCD de 4,3 pouces.
C’est à peu près tout ce qu’on sait sur la Vespa Elettrica. Nous n’avons pour l’heure obtenu aucune précision supplémentaire auprès du service de communication du groupe. Gageons néanmoins que ce scooter Piaggio -vu l’appétence des utilisateurs pour les services de location de scooters électriques- pourrait rencontrer un franc succès, si son prix n’est pas trop élevé,  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA