Passer au contenu

Jaguar va lancer la production de son cabriolet Type-E électrique

D’ici l’été 2020 le constructeur britannique livrera les premières versions « zéro émission » de sa célèbre Type-E. L’autonomie et la puissance annoncées sont respectivement 270 km et 220 kW. De quoi offrir de jolies sensations.

Il y a des références du monde automobile qu’on voudrait ne jamais voir bousculées par la modernisation. Et pourtant, aussi iconique soit-elle, la Jaguar Type-E va connaître un nouveau cycle de production… en version électrique. Le constructeur britannique en avait fait l’une des stars du mariage princier en mai dernier en mettant à disposition de Megan et Harry l’unique concept-car Type-E électrique. « Nous avons été très agréablement surpris par les réactions positives générées par le concept Type-E Zero. » a déclaré Tim Hannig directeur de la division Jaguar Land Rover Classic. C’est donc à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach que Jaguar a annoncé la production de cette Type-E « zéro émission ».

Look rétro à l’extérieur avec un peu de techno à l’intérieur

Le design de cette Type-E reprend celui du modèle original des années 60, avec son capot interminable. Sauf que désormais, le moteur (six cylindres) thermique fait place à un moteur électrique dont la puissance atteint 220 kW (équivalent à environ 299 chevaux). Jaguar annonce une accélération de 0 à 100 km/h en 5,5s, la perspective de s’offrir un petit frisson au volant de ce cabriolet.

Jaguar – Le pack de batteries intégré dans la Type-E

La trappe à essence laisse sa place, elle aussi, à un connecteur pour refaire le plein des 40 kWh de batterie. Une capacité finalement assez modeste qui offrirait à cette Type-E une autonomie de 270 km. Selon Jaguar, le temps de charge serait compris entre 6 et 7 heures.

Naturellement, l’intérieur se modernise avec l’intégration d’écrans numériques derrière le volant ainsi qu’au centre de la planche de bord. Aucune information n’est communiquée concernant ces derniers. L’écran derrière le volant pourrait, par exemple, être proposé en option. Celui au centre sera évidemment dédié à la gestion de l’énergie, mais aussi aux fonctions de navigation et aux applications multimédias. On espère d’ailleurs que Jaguar prendra le soin d’intégrer (ou de proposer en option là encore) des systèmes récents tels que CarPlay et Android Auto.

Les premiers exemplaires de cette Jaguar Type-E électriques devraient être livrés dans le courant de l’été 2020. Le tarif de ce petit bijou est encore inconnu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA