Passer au contenu

Vertu présente le Constellation, un smartphone à «seulement» 4 100 euros

La marque «made in England» revient avec un nouvel appareil vêtu de cuir et donnant accès à des services exclusifs. Mais est-ce un bon smartphone ?

Quand on propose des smartphones haut de gamme à 30 000 euros, le Signature Red Gold Black DLC, par exemple, les modèles plus accessibles ne sont pas forcément… donnés.
On saluera toutefois l’effort de Vertu, spécialiste des smartphones de luxe, assemblé à la main en Grande-Bretagne, qui vient de présenter son Constellation. Cet appareil qui arrivera en boutique mi-février sera proposé à 4 100 euros, seulement.

Que propose Vertu pour cette somme ?

Commençons par le nom et le design. Si vous êtes un adepte de Vertu, le nom de Constellation vous dit déjà quelque chose. La marque a en effet déjà sorti plusieurs smartphones portant ce nom mais elle a voulu le conserver dans un esprit de continuité.

À lire : Test du Vertu Constellation : 5000 euros pour un smartphone très… chic !

Ce nouveau modèle arbore un look élégant et relativement sobre. Il est habillé d’un cuir grainé -en trois coloris- provenant d’une tannerie située en Italie, indique le fabricant, gage de qualité et de solidité. Les arêtes latérales et le châssis sont en aluminium anodisé pour offrir un toucher doux et une haute résistance, poursuit Vertu.

Vertu – Le Vertu Constellation sera disponible en titane, chocolat et framboise.

Passons à la technique. Avec ce smartphone, Vertu a pour ambition de satisfaire « le voyageur international ». Il est donc le premier appareil de la marque à embarquer deux emplacements SIM pour basculer d’une carte à une autre et d’un réseau à un autre afin de pouvoir téléphoner quel que soit le pays où l’on se trouve. Si l’on y ajoute l’iPass qui offre l’accès Wi-Fi mondial (pour 275 dollars par an), le propriétaire du Constellation pourra être raisonnablement sûr de toujours être connecté.

Un poids lourd

L’écran WQHD Amoled du Constellation de 5,5 pouces dispose de la plus haute résolution proposée sur un smartphone Vertu, soit 534 pixels par pouce, et est protégé par du cristal de saphir ultrarésistant. Défaut de cette protection, l’appareil pèse plus lourd que les modèles haut de gamme actuels : 241 g contre 188 g pour l’iPhone 7 Plus ou 157 g pour le Galaxy 7 Edge.

Sous le capot, on trouve un processeur Snapdragon 820, l’avant-dernière génération des processeurs haut de gamme de Qualcomm, accompagné par 4 Go de mémoire vive.

Il offre également 128 Go d’espace de stockage – extensible par carte SD – et embarque un capteur d’empreintes digitales ainsi que deux capteurs photo de 4 et 12 Mpix.
Ce dernier est capable de filmer en 4K, précise Vertu. Le Constellation dispose également d’une batterie de 3 320 mAh et est compatible avec la technologie de chargement sans fil Qi. Enfin, il tourne sous Android 6.01. On aurait aimé le voir équipé de la dernière version de l’OS, mais peut-être que cela aurait été plus cher…

Vertu – La touche “rubis” permet d’accéder à la Conciergerie.

Enfin, comme les autres smartphones de la marque, le Constellation donne accès à plusieurs services en commençant par Vertu Concierge, offert pendant six mois, qui se pliera en quatre pour répondre aux demandes des utilisateurs. Il embarque aussi Vertu Life, qui donne accès à une sélection d’événements personnalisés et de privilèges, et Vertu Certainty, qui assure une haute sécurité des données.

Son prix mis à part, le Vertu Constellation est donc un appareil haut de gamme malgré quelques composants qui commencent à dater.

Source :
Vertu

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE