Passer au contenu

Une vraie imprimante monofonction

Basé sur une tête d’impression 6 couleurs mais dépourvu de fonctions annexes, ce modèle est focalisé sur l’impression de photos.

A l’heure où les imprimantes multifonction prennent largement le passur les modèles « classiques », Epson prend le contre-pied et proposeun modèle A4 qui ne s’occupe que de l’impression de photos, sans aucuneautre fioriture. Car non seulement la Stylus Photo R285 nedispose pas d’un scanner, mais en plus elle fait l’impasse surl’écran LCD, les logements pour cartes mémoire ou le connecteurPictBridge. Elle n’a donc pas vocation à être utilisée de façonindépendante, devant forcément être reliée à un PC ou un Mac. Plusieurslogiciels dont Photo Enhance et Photo Fix sont par ailleurs fournispour permettre de retoucher les images avant leur impression.

En effet, Epson a d’abord privilégié la qualité des impressions.Ainsi cette imprimante bénéficie d’un moteur pouvant gérer 6cartouches d’encres séparées, deux d’entre elles conservant les teintesdédiées à l’amélioration des tons chairs (cyan clair et magenta clair).On pourra bien entendu tout aussi bien imprimer du texte que desdocuments couleur. Seule véritable originalité de ce produit : iloffre la possibilité d’imprimer directement sur des CD et DVDcompatibles.

C’est au niveau du prix d’achat et du coût à la page que l’on trouverale plus de satisfaction. 100 € pour une imprimante 6 couleurs, c’estassez rare et les cartouches ne sont vendues que 10 € l’unité, lesphotos 10×15 revenant ainsi à moins de 29 cents.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Verhaeghe