Passer au contenu

Une imprimante multifonction laser pour les pros

Compacte et économique, cette multifonction laser monochrome est destinée à un usage bureautique à une cadence de 20 ppm.

Même si l’impression laser est en forte perte de vitesse face au jetd’encre, les baisses de prix des modèles utilisant cette technologieles rendent particulièrement attractifs. Témoin ce multifonction noiret blanc de Canon baptisé I-Sensys MF4010. Relativement compact pour unproduit de cette catégorie et pesant moins de 13 kg, il se révèle unesolution efficace pour les TPE et les professions libérales qui n’ontque faire de l’impression de photos. Ses caractéristiques sont certesassez basiques puisque la cadence du moteur d’impression est limitée à20 pages par minute et la résolution ne dépasse pas les 600 points parpouce. Mais il s’agit bien d’un produit d’entrée de gamme qui resteraplus rapide que la plupart des modèles jet d’encre pour imprimer dutexte ou des documents graphiques.

La fonction scanner, elle aussi relativement basique, offre pour sapart la couleur. Mais on ne pourra évidemment pas réaliser de copiescouleur, juste des numérisations sur ordinateur. Le capteur CIS offreune définition maximale de 600 x 1200 ppp sur 24 bits. Il estsuffisamment rapide pour permettre de réaliser 20 copies par minute.Seul véritable défaut de ce produit commercialisé 200 €, avec un outild’OCR et un utilitaire de gestion de documents, la cartouche de toner aune autonomie limitée à 2 000 pages et Canon ne propose pas decartouche haute capacité.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Verhaeghe