Passer au contenu

Une station radio-réveil pour iPod à moins de 100 euros

Performance et économie font bon ménage dans cette station d’accueil portable iBand Duet IP-091, d’Ozaki.

Une station d’accueil pour les baladeurs d’Apple vient de s’ajouter à la longue liste d’appareils disponibles sur le marché : l’iBand Duet IP-091 du taiwanais Ozaki.
Plaisante par son design, elle accueille presque tous les modèles d’iPod et d’iPhone. Et, grâce à son entrée Auxiliaire, elle est compatible avec n’importe quelle autre source audio pourvue d’une sortie casque.

Cependant, seuls les lecteurs d’Apple seront à même d’être pilotés par la télécommande sans fil, fournie avec la station. Ils seront aussi les seuls à pouvoir recharger la batterie du baladeur en cours d’utilisation. Jusque-là, rien d’extraordinaire, si ce n’est qu’en dépit de son prix raisonnable (à peine 100 euros), cette iBand Duet IP-091 fait aussi radio-réveil. Elle intègre donc une horloge digitale avec alarme et un tuner FM stéréo avec recherche automatique des stations. Ce dernier est capable d’en mémoriser six. On pourra donc se réveiller en musique, au son du baladeur ou d’une station de radio.

Côté technique, l’iBand Duet IP-091 s’appuie sur un ampli stéréo alimentant deux enceintes électrodynamiques de 3 pouces (7,6 cm) et de 6,5 watts chacune, pour dispenser un son riche et puissant, aux dires du constructeur. La bande passante s’étend de 60 Hz à 20 KHz avec une dynamique de près de 65 dB, ce qui n’est pas mal pour un ensemble audio portable de ce format. A cette fin, l’appareil s’alimente aussi bien par 4 batteries AAA (LR03) que par un adaptateur secteur.

A utiliser, l’appareil est d’une simplicité enfantine. Les commandes principales sont en façade et une télécommande à infrarouge est fournie pour piloter la station et le lecteur Apple, qui y est enfiché. D’ores et déjà disponible, cette iBand Duet IP-091 affiche un prix modeste, 99 euros avec une garantie de 12 mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic