Passer au contenu

Une souris Logitech affutée et intelligente pour joueurs exigeants

La G502 Proteus Core de Logitech a de sérieux atouts sur le papier : onze boutons programmables, son poids ajustable ou encore un capteur laser à 12 000 dpi qui s’adapte à sa surface de glisse. Prix : 80 euros. Dispo : Avril 2014.

La G502 Proteus Core est le nouveau mulot de combat de Logitech. Reprenant les couleurs noire et bleue de la gamme de périphériques pour joueurs de la marque suisse, cette souris est équipée de onze boutons entièrement programmables, d’une molette à double mode de défilement (libre et crantée) et d’un capteur laser dont la vitesse est ajustable à la volée entre 200 et 12 000 dpi selon cinq profils. Ajoutez à cela cinq compartiments pour insérer de petits poids de 3,6 grammes et ainsi personnaliser le poids de la souris (168 grammes de base). On retrouve enfin les épais patins en téflon sur le ventre pour une glisse optimale. A vos marques ! Prêt ? Fraguez !!!

Un processeur pour gérer les profils et le capteur

Pour que la souris soit pleinement fonctionnelle, il faudra passer par une configuration via le logiciel Logitech Gaming. Vous pouvez – par exemple – assigner les boutons à des macros (commandes enregistrées), gèrer le nombre de vitesses et les différentes sensibilités du capteur. Certains de vos réglages seront même stockés dans la mémoire interne de la G502 et mis en musique par un petit processeur ARM. Ce dernier s’occupe également de la fonction de calibrage du capteur optique afin d’adapter la sensibilité et la réactivité en fonction de la surface de glisse du mulot. Que vous jouiez à même le bureau ou sur votre tapis, rigide ou souple, noir ou de couleur, le capteur (et par extension, le curseur) devrait ainsi atteindre un niveau de précision impressionnant. Des tirs en pleine tête assurés ? Réponse d’ici quelques jours dans notre test complet.

Arrivée imminente dans les rayons de la Logitech G502 Proteus Core au tarif de 80 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON