Une radio Wi-Fi pour écouter le Web

Grâce à sa connexion sans fil, le RX i300 WL diffuse aussi bien les webradios que les fichiers MP3 et WMA du PC.
La dernière trouvaille de Scott viendrait-elle concurrencer la Liveradio d'Orange? Le RX i300 WL joue d'abord la carte du look, combinant un côté rétro, avec ses gros boutons, et une finition noire plus actuelle. Côté usage, son rôle est de se connecter à Internet pour accéder à l'intégralité des stations de radio diffusées sur la Toile, 5000 selon le constructeur.
Une seule condition: disposer d'une connexion Wi-Fi compatible 802.11b/g. On regrette au passage que ses concepteurs n'aient pas prévu de port Ethernet pour une connexion filaire. Mais après tout, l'appareil étant destiné à un usage nomade, il serait dommage de lui greffer un câble! D'ailleurs, le RX i300 WL est compatible avec les réseaux sans fil sécurisés WEP et WPA.
L'autre usage intéressant de cette radio concerne la diffusion depuis un PC. En effet, il suffit de la connecter au réseau de l'ordinateur pour partager le contenu audio (via Windows Media Connect) et le diffuser sans fil sur ses enceintes (5 Watts RMS). A ce propos, elle sait lire les fichiers encodés aux formats MP3 et WMA.
Petit plus, le RX i300 WL intègre des fonctions d'horloge et de réveil. Un appareil d'ores et déjà disponible à, tout de même, près de 200 euros.
Votre opinion