Passer au contenu

Une protection automatique pour PC par capteur de présence

Amarina présente un petit accessoire USB qui sécurise votre machine dès que vous la laissez seule.

Récemment dévoilé par Amarina, ce petit accessoire nommé Wireless PC Lock sert à sécuriser simplement et rapidement n’importe quel PC, aussi bien au bureau qu’à la maison, en le verrouillant non pas à l’aide d’un mot de passe mais d’un capteur de proximité.

Un PC protégé dès que vous vous en éloignez

Le Wireless PC Lock est donc constitué d’une clé USB récepteur, à brancher sur la machine à protéger, et d’un petit émetteur ressemblant à un porte-clés. Tant que les deux éléments sont à moins de deux mètres l’un de l’autre, le système est inactif et le PC est opérationnel. Il suffit que l’émetteur, situé sur l’utilisateur, s’éloigne de l’ordinateur pour que le dispositif s’active et protège la machine. Dès que l’utilisateur s’approche à nouveau de son PC, celui-ci se déverrouille automatiquement. Simple comme bonjour. Et si on retire la clé USB, le PC reste verrouillé.

Cerise sur le gâteau : le Wireless PC Lock est même capable – grâce à sa fonction Timer – de limiter la durée d’utilisation de certaines fonctions de l’ordinateur telles que les jeux, la messagerie, l’accès à Internet, etc.

Déjà disponible, cet accessoire de sécurité ne coûte qu’une vingtaine d’euros et bénéficie d’une garantie de un an.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic