Passer au contenu

Une GeForce GTX 580 avec double dose de mémoire et de ventilateur

Présentée comme silencieuse et gorgée de mémoire, la Zotac GTX 580 AMP²! est chère, mais son concept est intéressant.

Zotac annonce le lancement de la GeForce GTX 580 AMP²! Edition. Pas de double puce graphique ici (la GeForce GTX 590 occupe déjà ce créneau), mais quelques modifications structurelles et physiques par rapport à la GTX 580 d’origine. A commencer par le système de refroidissement. Celui implanté par Zotac, composé d’un réseau de caloducs et de deux ventilateurs, est en tout point identique à celui que l’on retrouve sur les modèles AMP! Edition de la marque. Nous avons eu l’occasion de le tester : il est relativement silencieux, tout en régulant correctement la température de la puce et des autres composants. Gros inconvénient : la carte occupe deux slots et demi à l’intérieur de la machine.

Le double de mémoire

Au lieu des 1 536 Mo de mémoire traditionnellement associés au circuit de la GTX 580, Zotac double la mise. Ce sont donc 3 Go de GDDR5 cadencés à 2 050 MHz qui viennent épauler la puce GF110, elle-même surcadencée à 814 MHz. Reste à savoir si une telle quantité de mémoire pourra être correctement exploitée par la puce mais aussi par le bus mémoire de 384 bits de la carte.

Histoire de profiter sans attendre de ces performances, Zotac vous offre un coupon pour télécharger le jeu Assassin’s Creed : Brotherhood en version complète. La carte devrait être rapidement disponible au prix de 529 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON