Passer au contenu

Une enceinte 2.1 de voyage pour appareils Bluetooth

Moins de 1,2 kilo, caisson de basses intégré, puissance de 28 watts RMS, cette enceinte sans fil a de bons atouts.

Après le Supertooth Voice, le constructeur Supertooth marque son intérêt pour la technologie Bluetooth en commercialisant le SuperTooth Disco. Il s’agit d’une enceinte portative capable de diffuser la musique depuis vos équipements Bluetooth : téléphone, lecteurs MP3 (Sony NWZ-A826 par exemple), ordinateur, etc. Signalons par ailleurs que cette enceinte dispose d’une entrée ligne (mini jack) pour brancher un baladeur non Bluetooth.

Sur le papier, ce Supertooth Disco est plutôt prometteur. D’un design – en forme de barre – assez quelconque, ce petit produit (31,5×8,9×8,8 cm) délivre tout de même une puissance de 28 watts RMS. On apprécie la présence du caisson de basses (12 watts RMS). Ainsi, en théorie, on évitera un son plat et sans saveur. Comme l’engin est compatible AVRCP (Audio et Video Remote Control Profile), il est possible de piloter sa musique (lecture pause, suivant, stop, précédent, etc.) directement depuis les quelques touches présente en façade. En revanche, on regrette que le produit ne bénéficie pas d’une télécommande. Rappelons que la portée du signal Bluetooth est d’environ dix mètres.

Enfin, le côté nomade de ce kit audio est justifié par la présence d’une batterie qui assurerait entre trois et quatre heures d’utilisation en continu et à pleine puissance. Le constructeur indique qu’à volume moyen, l’autonomie atteindrait les dix heures d’utilisation en continu. Un adaptateur secteur est livré. Supertooth livre un étui de protection conçu de façon à ce que l’on n’ait pas besoin d’enlever l’enceinte de sa housse pour écouter de la musique.

Le Supertooth Disco est d’ores et déjà disponible à 149 euros. Un coût assez conséquent que la qualité audio se devra de justifier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA